![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b69d1f0eff55c0b20905fbeccc3c8035.png)
Le président de la Convention des jeunes reporters El Hadji Thierno Dramé a dénoncé hier, à l’occasion de l’installation du tribunal des Pairs, le fait que ladite Convention ait été extirpée de la liste des bénéficiaires de l’aide à la Presse.
‘’Nous avons appris que l’aide à la presse allait être distribuée dans les prochains jours et la Convention était membre à part entière du comité d’attribution, de détermination du critère de l’aide à la presse. Dans les réunions que nous avons tenues, nous avons pensé puisqu’il y a un volet formation, et que la convention est la seule association qui s’active dans la formation des jeunes reporters ; nous devions avoir un montant en ce qui concerne la formation. C’est ce que nous avons débattu et retenu au sein du comité. A notre grande surprise nous avons appris la semaine dernière que nous avons été extirpés de la liste des bénéficiaires. Je dis bien extirpé parce que nous n’avions pas été mis au courant’’, a fulminé El Hadji Thierno Dramé, président de la Convention des jeunes reporters (CJRS).
A l’en croire, dans la procédure, il était prévu que pour tout ce que le comité retiendrait, s’il devait y avoir changement, une réunion soit organisée avec tous les membres du comité pour faire le travail qu’il faut. Mais, ‘’ça n’a pas été le cas’’, s’indigne le journaliste de la RTS. Une situation que nous dénonçons. Parce que si au départ ils avaient dit qu’on n’aurait pas droit à l’aide à la presse, il n’y aurait pas eu de problèmes. Si on a demandé, c’est parce qu’on a une rubrique formation’’, a-t-il précisé.
Mais le président de la CJRS ne compte pas en rester là. ‘’J’ai parlé avec le directeur de la communication et il m’a assuré qu’il y aurait une réunion et ils vont essayer de voir. Mais nous, nous voulons aller au-delà. Nous voulons rencontrer le ministre de la Culture et de la Communication. Il nous dira pourquoi nous sommes écartés au dernier moment ’’, a soutenu le président Thierno Dramé.
VIVIANE DIATTA
12 Commentaires
Ainsi Va Le Sénégal
En Août, 2014 (17:04 PM)Corruption
En Août, 2014 (17:48 PM)C'EST TOUT À FAIT INACCEPTABLE ET HONTEUX DANS NOTRE PAYS.
QUID DU DROIT FONDAMENTAL À L'INFORMATION ?
IL FAUT DÉNONCER CES PRATIQUES MAFIEUSES ET HONTEUSES D'UNE DÉMOCRATIE QUI SE RESPECTE.
SHAME ON YOU ! SHAME ON YOU ! SHAME ON YOU !
Sylvain Sarr
En Août, 2014 (18:32 PM)Amy
En Août, 2014 (19:00 PM)C'EST DE LA PROSTITUTION.
Capone
En Août, 2014 (20:20 PM)Lynx
En Août, 2014 (20:43 PM)Cette aide qu'on leur accorde n'est pas justifié.
Medoune Khoule
En Août, 2014 (22:39 PM)Tri
En Août, 2014 (00:01 AM)Antitiernodramé
En Août, 2014 (12:21 PM)Comment se fait que c'est seulement dans la presse qu'on parle d'association de jeunes reporters". c'est pas réfléchis et je pense qu'il faut arreter de nous tympaniser avec ça. Et si toutes les autres corporation créent eux aussi leur associations de jeunes de ceci et de cela, qu'adviendrait-on? Pour le reste, je pense que pour la formation, il y a des écoles de formations qui sont là et qui peuvent faire le travail et que la RTS et les autres médias de la place cessent de recruter des individus qui n'ont rien à voir avec la profession et qui le lendemain se présente comme des membres de ce truc "des jeunes reporters"
Pa'reporters
En Août, 2014 (13:50 PM)Vrai
En Août, 2014 (19:03 PM)Joe
En Septembre, 2014 (11:29 AM)De grâce je crois que ces fonds doivent profiter aux acteurs et non enrichir un petit groupe de caïmans. le ministère de la com doit penser sérieusement aux acteurs des radios communautaires qui sont des médiums de sensibilisation et d'éducation aidant du coup l'état dans sa politique de changement de comportement et de civisme.
Participer à la Discussion