Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Les députés s’opposent au nouveau code de la presse qui consacre l’impunité des journalistes

Single Post
Les députés s’opposent au nouveau code de la presse qui consacre l’impunité des journalistes

Dans cette plénière, la chaîne de Télévision nationale (Rts) a volé la vedette aux autres médias. Les élus ont félicité le Directeur Général de la RTS pour l’amélioration de la qualité des programmes radio et télé, et demandé l’accroissement des fonds alloués à ce service public, nous apprend Sud Fm.

Pour eux, un financement correct de la Rts, conditionné par son renoncement à la publicité au profit du privé permettra de mettre sur pied des agences régionales regroupant tous les médias de service public.Mais la grosse tache noire de cette plénière c’est encore la presse de caniveaux et les télés à bon marché qui à longueur d’émission promeuvent des contre-valeurs et les anti-modèles.C’est pourquoi les députés, dans leur grande majorité, ont clairement dit qu’ils ne voteraient pas le nouveau code de la presse dont le projet de la dépénalisation du délit de presse signifie pour eux, diffamer, insulter et ne rien risquer d'autre qu’une amende.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Adjia

    En Décembre, 2013 (08:48 AM)
    n'�
    Top Banner
  2. Auteur

    Injuma

    En Décembre, 2013 (08:48 AM)
    il ne peut pas en être autrement , ce serait une rupture de l'égalité de tous devant la loi .........
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadikh

    En Décembre, 2013 (08:50 AM)
    Excellent
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Décembre, 2013 (08:55 AM)
    Excellente nouvelle. il faut que chacun assume pleinement ses responsabilités. Les journalistes sont de simples citoyens comme tout le monde. celui qui fait correctement son boulot avec éthique et déonthologie n'aura aucun souci à se faire avec la loi. Merci chers députés pour cette position courageuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koumag

    En Décembre, 2013 (09:49 AM)
    si on depenalise les delits de presse on dopit depenaliser tious les delits commis par des professionnels dans lexercice de leur fonction; gtel que les policiers gendarmes douaniers et autres pourquoi pas?
    Top Banner
    Auteur

    Tita

    En Décembre, 2013 (10:33 AM)
    cest malheureux pour le senegal,on ne sait plus a kel information se fier,il nous lancent que des ragots,ensuite ils viennent eux mème pour se dèmantir,,a preuve il ns balance une fausse foto de la deuxièm fam de thione,aujord8 ,il disent k cetait pas la foto juste,et voila une autre foto a notre portè,dougèn rouss sakh ,yèni yi dafa niaw,a propos de kinè soe,sosal gènko bouni wengeu,waly mom ,il est votre sel,sans des ragots sur lui vous ne survivez pas,mais de grace ne venez pas nous dire kil a couchè avec diaga,bobou rèk molèn dèssè,chimmmmm vous me dègoutez,fèn rèk ag diakhassè

    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Décembre, 2013 (12:10 PM)
    Réduire le nombre de télé comme le nombre de partis politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivement

    En Décembre, 2013 (13:27 PM)
    oui pour la reponse des deputes des radio comme zik fm passsent tout leur temps a insulter surtout leur maudite emission teuss et faire du chantage que chacun assume
    {comment_ads}
    Auteur

    Ics G.m

    En Décembre, 2013 (13:30 PM)
    Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Mata Sy Diallo, lance un appel au secteur privé à investir dans les Industries chimiques du Sénégal (Ics). Un appel qu’elle a lancé, hier, lundi 14 mai, lors de sa visite dans les locaux de cet ancien fleuron de l’économie sénégalaise. « Les industriels sénégalais doivent participer au capital de l’entreprise.

    Nous ne devons pas laisser la gestion de l’entreprise aux étrangers. Les privés nationaux doivent également s’intéresser aux Ics aux cotés de l’Etat », a soutenu Mata Sy Diallo dans les colonnes du journal Le Quotidien. De l’avis de la ministre en charge de l'industrie, « on ne peut pas parler de nationalisation, parce que l’Etat s’est désengagé pour laisser la place aux privés. L’Etat détient 15% des parts, tandis que les Indiens participent à hauteur de 85 %). Je souhaite que le privé soit plus présent dans le tissu industriel sénégalais ».



    Top Banner
    Auteur

    Ics Le G M

    En Décembre, 2013 (13:35 PM)
    c'est la meme situation aux ICS

    les indiens devraient injecter 44 milliards sur 3 ans pour remettre l'outil de production en marche

    mais on assiste a des arrets techniques par manque d'investissement probants

    une usine est a l'arret technique faute de matieres premieres qu'est le soufre

    si l'etat ne revoit pas les clauses du contrat qui les lient aux partenaires

    les ICS risquent de connaitre une deuxieme crise technique et financière qui serait fatale à l'économie du pays.

    le mutisme des organisations syndicales et la complicité des cadres senegalais du top management ont poussé les indiens à faire des ICS une vache laitiere (e flux financier vers l'inde la misere au senegal)

    l'etat est interpelle pour faire la lumiere sur le fleuron de l'industrie senegalaise

    {comment_ads}
    Auteur

    Tam

    En Décembre, 2013 (15:40 PM)
    Pour une fois, ils sont redevenus REPRÉSENTANTS DU PEUPLE. Je pense que tous les Sénégalais qui ne sont pas journalistes sont contre cette dépénalisation. Si un journaliste insulte un citoyen et qu'il ne risque rien, le citoyen peut être tenté d'user de tous les moyens (légaux ou pas) pour répliquer. Il faut donc que la justice puisse le canaliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Décembre, 2013 (20:21 PM)
    Les journalistes senegalais sont mal formès ...ils ne savent pas exactement ce qu est libertè de presse......Pour eux ca vet dire difamer ,injurier ,juger leurs ennemis et SURTOUT LAISSER DES ETRANGERS DE PARTOUT ,TENTER DE FAIRE EXPLOSER NOTRE PAYS EN DRESSANT LES ETHNIES LES UNES CONTRE AUTRES.......ils font mal leur travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    Goongalaveritevraie

    En Décembre, 2013 (21:27 PM)
    POUR UNE FOIS AU MOINS LES DEPUTES ONT PARFAITEMENT RAISON CAR CES DOULNALISTES MENTEURS ET CALOMNIATEURS NE MERITENT AUCUNE LIBERTE CAR ILS N'ONT AUCUNE MORALITE. ILS SONT CORROMPUS JUSQU'A L'HUMERUS!!!!!!!!!!!!!!! ILS PASSENT TOUT LE TEMPS A VILIPENTER A MENTIR ET FAIRE DU CHANTAGE!!!!!!!!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email