Noah , comme le prochain film de “Les dieux de l’Egypte “, dispose d’acteurs blancs dans les rôles principaux, ce co-scénariste Ari Handel a tenté d’expliquer dans une récente interview via le site “The High Calling “.
Interrogé sur le manque de diversité dans Noé , Haendel avait une explication intéressante de ne pas inclure les personnes de couleur dans le film: la race n’a pas d’importance.
” Dès le début, nous étions préoccupés par la question de la race lors du casting. Nous avons réalisé que cette histoire fonctionne au niveau du mythe, et comme toute histoire mythique, la race des individus n’a pas d’importance. Ils sont censés être des remplaçants pour tous. En regardant cette histoire à travers ce genre d’objectif, c’est la même chose que dire, “Est-ce que le flotteur de l’arche est assez grand pour obtenir toutes les espèces là-dedans? [...]“.
Pour voir la suite de l’interview: ici
le réalisateur a rajouté de l’eau dans son vase de tribulation après cette interview. Nous pouvons lire le mécontentement des internautes via divers site ayant des propos tels que:
“Donc, soyons clairs. Les gens de couleur ne sont pas considérées comme “mythique”
“Ils n’ont pas pris la peine de mettre sur pied un casting diversifié”
“Ils n’ont pas pris la peine de mettre sur pied un casting diversifié”
6 Commentaires
No No Et No
En Avril, 2014 (22:42 PM)Llllllllllllllllllllllllll
En Avril, 2014 (01:37 AM)Montréalais
En Avril, 2014 (02:36 AM)Papa
En Avril, 2014 (09:04 AM)Assur
En Avril, 2014 (11:19 AM)ébéne Heureux
En Avril, 2014 (22:38 PM)Participer à la Discussion