
Les membres du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ont organisé un sit-in à la Rts pour dénoncer le retard des salaires du personnel et exigent l’audit de la Direction générale.
« Nous demandons le départ sans condition du Directeur général de la Rts, Babacar Diagne. Nous avons constaté qu’il y a, depuis 2006, une gestion de gabegie et « l’assassinat » planifié de « Radio Sénégal » par Babacar Diagne. Nous avons également constaté que, jusqu’à présent, il y a 400 personnes qui ne travaillent plus à la Rts, mais qui continuent d’être payées à 800.000 francs CFA chacune. Pendant ce temps, les vrais agents de la Rts ne perçoivent pas à temps leur salaire », peste Pathé Thiam, le secrétaire administratif de la section Synpics de la Rts lors du sit-in des travailleurs, hier, pour exiger le paiement de leurs primes du fonds commun et dénoncer le retard de leurs salaires.
Mamadou Diaw Faye, membre de la section Synpics de la Rts, de renchérir : « Nous assistons aujourd’hui à l’audition de ministres et de directeurs d’entreprise, pour enrichissement illicite et mauvaise gestion. Pourquoi pas Babacar Diagne ? Il faudrait qu’il soit audité, afin qu’il nous dise où il a mis les 100 millions de francs CFA destinés à l’achat de pièces détachées ».
Babacar Diagne a répondu que tout cela, ce sont des contrevérités. « On ne peut pas payer des primes avant les salaires. Les retraités qui restent à être payés, sont un petit nombre. La Rts est l’une des boîtes les mieux gérées d’Afrique ».
Mamadou Ndiaye (Stagiaire)
0 Commentaires
Participer à la Discussion