Des manifestations pluvio-orageuses sont à prévoir dans le sud et le centre-ouest du Sénégal au cours des prochaines 24 heures, annonce l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
"Au cours des prochaines 24 heures, des manifestations pluvio-orageuses pourraient être notées dans les régions sud et centre-ouest (Kaolack, Mbour, Dakar, Diourbel). Sur le reste du territoire, le ciel sera passagèrement nuageux", rapporte un bulletin quotidien de prévisions.
"La sensation de chaleur persistera sur une bonne partie du pays, toutefois elle sera plus marquée dans les localités nord où les pics de températures diurnes atteindront 37°C", ajoute l'ANACIM.
Elle signale que les visibilités "seront généralement bonnes" et les vents de secteur ouest et d'intensités faibles à modérées.
BK/AD
3 Commentaires
Dede
En Septembre, 2014 (14:59 PM)Slot
En Septembre, 2014 (17:33 PM)Les agents météo qui sont des techniciens communiquent comme ci dessus, avec le grand public, comme lorsqu'ils s'adressent aux pilotes des avions avec lequels ils travaillent, pour ils préparent les bulletins météo et avec qui ils parlent le même langage technique!
"Activités pluvio orageuses" "visibilités généralement bonnes" "vent de secteur ouest et d'intensites faibles a modérées", ne renvoie pas a grand chose pour le commun des Sénégalais et l'on n'entend jamais de pareils termes dans les bulletins météo des grandes chaînes de Télévision!
Un langage simple serait mieux compris : risque de pluie a Dakar, le jour X , l'heure Y, il faut simplement des grandes chaînes de télévision et radio en Europe, a qui les mêmes services météorologiques, vos collègues communiquent les informations!
Zeus
En Septembre, 2014 (18:04 PM)Participer à la Discussion