Afin de redynamiser l’Agence de presse sénégalaise (SN APS), Momar Diongue, qui a pris officiellement service ce vendredi 8 novembre, a décliné des priorités qu’il entend mettre en œuvre. Assurant, lors de la cérémonie de passation de service, ne ménager aucun effort pour mieux vulgariser ce service public de l'information, le successeur de Thierno Amadou Sy veut faire une priorité l’érection d’un siège pour l’APS.
« Vous conviendrez avec moi qu'il est grand temps que la structure ait enfin son propre siège. Mon président, il en a fait une priorité et il a eu à engager des actions d'entreprise. Vous pouvez compter sur moi pour prendre ce dossier à bras de corps et pour faire toutes les diligences nécessaires afin que ce siège soit absolument mieux. Il en sera de même de nos bureaux régionaux », a-t-il assuré en présence du président du Conseil d’administration de l’APS, Moustapha Samb, et des travailleurs de la structure.
Témoignant de l’évolution numérique et de la digitalisation de l’APS grâce au travail de son prédécesseur, Momar Diongue affirme continuer ce travail, tout en maintenant la spécificité d’une agence de presse : la rédaction de dépêches. « Je reste persuadé que les deux peuvent aller de pair », a déclaré le journaliste, non sans assurer aux travailleurs de meilleures conditions de travail.
« Je serai aussi engagé que vous dans la défense des intérêts mobiles et matériels de ces travaux. Occupez-vous du travail et je m'occuperai de vous. Je m'engage, en effet ,solennellement à garantir les meilleures conditions de travail possibles et à faire en sorte que les droits des agents soient entièrement respectés », a-t-il assuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion