Le groupe Facebook Galsen Fun qui compte plus de 400000 membres vient d'être désactivé par Facebook.
Selon ses administrateurs contactés par Seneweb, cette sanction de Facebook intervient car ils ont validé des publications contre l'homosexualité.
En effet, parmi les standards de Facebook, il y a l'interdiction de tout type de discours haineux, discours haineux contre des personnes fondée sur : l'origine ethnique, l'origine nationale, le handicap, la religion, la caste, l'orientation sexuelle, le sexe, l'identité de genre, et les maladies graves.
Cette sanction à l'encontre de Galsen Fun survient à un moment où une vaste campagne est menée au Sénégal contre l'homosexualité. Récemment, le célèbre YouTubeur sénégalais, Zale, avait d'ailleurs reçu des avertissements pour avoir, selon facebook, émis un discours incitant à la haine contre la communauté LGBTQ du Sénégal.
19 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2021 (05:28 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (08:29 AM)vivre comme des animaux en ce 21eme siècle pouah
Reply_author
En Juin, 2021 (14:18 PM)Random
En Juin, 2021 (22:28 PM)Talis
En Juin, 2021 (22:40 PM)L'homme
En Juin, 2021 (22:40 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (22:43 PM)Poulo
En Juin, 2021 (06:28 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (11:33 AM)Choisir
En Juin, 2021 (22:49 PM)Omar Paris
En Juin, 2021 (23:22 PM)Gay Honte Mondiale
En Juin, 2021 (08:18 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (10:20 AM)Yesso
En Juin, 2021 (11:53 AM)D'ailleurs niome nioko mome ou les francs-maçons
Diay dolé guay ame foufou
Donc ne comparez pas des pommes avec des citrons....
L'Etat du Sénégal a la responsabilité de protéger TOUTES les personnes vivant sur le territoire national et personne n'a le droit de se faire justice soi-même. Les images de ces homosexuels battus sont dégradantes pour le Sénégal et renvoient l'image d'un pays de sauvages.
Je suis profondément catholique et le Seigneur Jésus nous dit "que celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre". En bon chrétien, je dit non à l'homosexualité, Dieu n'agrée pas cela, c'est un pêché, mais je ne tue pas et je ne frappe personne, quel que soit son pêché. Qui suis-je?
Profondément africain, aussi, il n'y a pas de place pour le mariage, dans ma culture, pour l'union de personnes de même sexe, même si on a noté, par le passé, dans les sociétés Dogons, des situations de mariages entre femmes.
La société sénégalais a toléré les Goordjigeen mais on a jamais fait un focus sur leur sexualité et les choses ne se sont jamais posées en termes de droit. J'ai connu des gens qui, de naissance, étaient Goordjigeen, dans mon quartier. Personne n'a jamais cherché à porter atteinte à leur intégrité, bien au contraire. J'ai eu plusieurs camarades de classes, très efféminés, on le constatait et on passait à autre chose. Maintenant, on veut les tuer?
Il y a une forme de radicalisation religieuse qui emporte certains et cautionnent ce genre de violence. Cette intolérance n'est pas sénégalaise, elle est importée, cette violence couvée et cautionnée n'est pas de chez nous. Elle peut mener à des dérives, des excès. Imaginer vous battez quelqu'un parce qu'il est efféminé, vous pensez qu'il est homo, la clameur publique le pourchasse, le bat, le tue, alors qu'il n'en est rien? Craignez Dieu.
Non à l'homosexualité, non à la violence contre les personnes.
Taalibeh Yessu Christa.
Reply_author
En Juin, 2021 (14:22 PM)Anti Gay
En Juin, 2021 (14:46 PM)puisque beugou gnu nek gorr kay
Soum Soum
En Juin, 2021 (15:03 PM)Continuez rek. À force de vouloir ressembler aux autres, vous serez personne au final. Vous aurez perdu votre culture, votre religion...
Nous ne voulons et ne voudrons jamais de l'homosexualité. Celui qui le fait dans son intimité c'est son problème avec son Seigneur. Mais nous ne voudrons jamais qu'on nous impose ses mœurs dans l'espace public, le mariage pour tous, la légalisation...
Leur agenda c'est d'avancer à petit pas. Donnez leur un peu d'espace et vous verrez que demain ils voudrons se marier, être imam,...
Thug
En Juin, 2021 (16:53 PM)Puis pour ce qui ont eu à lire un peu; les 10 plus grands péchés n'y figurent même pas l'homosexualité.
Sont: Le polytheisme, la sorcellerie, le mensonge, le meurtre, consommer l'usure, usurper les biens de l'orlephin, diffamer les femmes chastes, désobeir aux parents, la fornication, l'orgueil!!!
Je pense que sur ses péchés nous autres, avons nos mots à dire et sans prétention.
Merci de méditer.
Reply_author
En Juin, 2021 (22:41 PM)Par exemple tout le monde c'est que le chirk mène en Enfer. Mais en tant que musulman, nous n'avons pas le droit de dire qu'une telle personne ira en Enfer même si commet un Chirk apparent.
Donc c'est Allah lui même qui a maudis les homosexuels, il a détruit une cité entière à cause de ça.
Donc il est du devoir de tout musulman de combattre toutes les turpitudes y compris le riba, le zina et l'homosexualité.
Un croyant ne doit montrer aucune complaisance avec ce que Allah, ses Messagers, ses anges ont détester.
Que la paix soit avec toi.
Participer à la Discussion