L’Association des patrons et éditeurs de presse du Sénégal (APEPS) appelle « à un traitement équitable, juste et équilibré dans la distribution des fonds d'appui de l'État à la presse ».
En effet, suite à l’annonce du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) informant la suspension de parution des quotidiens "Stades" et "Sunu Lamb", l’APEPS dit être «très sensible à l'annonce » de Mamadou Ibra Kane, mais dénonce dans la foulée « toute forme de discrimination au sein de la corporation qui est une et indivisible ».
1 Commentaires
Ngouri
En Août, 2024 (13:31 PM)En plus, plusieurs journaux traitent le même sujet pour une clientèle au pouvoir d'achat limité. Le mur n'est pas loin Qu'est ce qui explique cette prolifération de ces journaux, l'argent facile dont l'origine est à chercher dans la compromission.
Il ne faut pas jouer avec les mots, il n'y a pas 20 personnes qui sont inscrit à IPRES et CSS. Les impôts devraient aussi revoir les déclarations des retraits sur salaires versés.
Quand à la gestion équitable du fond d'appui à la presse le premier critère doit être: écarter ceux qui ne sont pas en règle avec le fisc, La priorité de l'appui à ceux qui respectent leurs devoirs. Cet appui doit se faire plutôt dans les équipements qu'ils auront choisi à hauteur de leur quotte part. et très peu de cash.
Participer à la Discussion