Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Journée sans presse : Seydi Gassama appelle à un dialogue franc entre l'État et les acteurs de la presse

Single Post
Journée sans presse : Seydi Gassama appelle à un dialogue franc entre l'État et les acteurs de la presse
Le directeur exécutif d'Amnesty International/Section Sénégal, Seydi Gassama, s'exprime à son tour sur la journée sans presse organisée par la grande majorité des médias sénégalais. 

"Les contentieux de la presse avec l'Administration fiscale, les soupçons d'inféodation de certains organes à des intérêts particuliers sont la conséquence de problèmes plus profonds, structurels que l'État doit aider à surmonter", a-t-il fait savoir en interpellant directement le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko. 

Pour Seydi Gassama, il faut organiser un dialogue franc entre les différents acteurs. "Les solutions à ces problèmes ne peuvent être trouvées que dans le cadre d'un dialogue franc entre les parties prenantes : l'État, les patrons de presse et les associations de journalistes. Le pluralisme médiatique acquis au prix d'âpres combats doit être préservé à tout prix", a-t-il ajouté. 




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (13:09 PM)
    Presse corrompue et fraudeuse
    Top Banner
    • Auteur

      Karim-usa

      En Août, 2024 (13:33 PM)
      Lii dafa nékh way ! Il faut prolonger la journée sans presse pour une semaine minimum. Lii sunuko défone mars 2021 kone boy yi yèp dunu déé ! Sunu bayiwone askanwi réglé problème bi par WhatsApp tik tok YouTube ak réunions de quartiers. Personnellement, la plupart de ces journalistes je les considère comme des assassins !  Assassins par la bouche et la plume. Niom nio rey boy yi ! Doufeul ay fène ba boy yi déé ! Et tôt ou tard ils paieront parce que nit dafa fort, la vie est sacré. Moi, je n’ai jamais vu aucune entreprise qui échoue à payer ses impôts ou ses salariés mais continuent de rester ouverte. Dans les pays développés, c’est la justice qui aurait dû fermer toutes ces entreprises depuis très longtemps par redressement judiciaire . Franchement Afrique lifi xew eupouna !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (14:08 PM)
      Tu crois que Le président Diomaye qui lutte contre la fraude et la corruption va dialoguer avec des individus qui luttent contre la fin de la corruption de la fraude ? Il faut être sérieux quand même. Tout média qui compte sur la corruption et la fraude pour sa survie a vocation à disparaître. Il n'y aura aucun répit dans la lutte contre la corruption et la fraude.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Thiobs

    En Août, 2024 (13:35 PM)
    Vous pouvez continuer pour l'année sans trêve
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:14 PM)
    Arrêter de nous emmerder avec cette presse dégueulasse corrompue

    Vous pensez que ce que fait cette presse c'est du journalisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Août, 2024 (14:34 PM)
    Le Président Diomaye peut décréter une amnistie fiscale pour toutes les petites et moyennes entreprises en faute. Ce serait bien pour nous entrepreneurs en déroute mais surtout à la suite de cela il devra mettre en place un système qui nous fasse bénéficier de la commande publique. Avant de faire travailler des chinois, français, turques, saoudiens, etc... il serait bien de faire travailler sa population locale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (16:31 PM)
    " Ces journalistes " méritent bien leur sort . N'ont ils pas servi comme caisse de résonnance pendant des années à SONKO dans ces multiples point de presse ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email