Les patrons de presse se mobilisent. Une réunion est prévue à partir de 09 heures, après-demain vendredi 9 août. D’après Les Échos, il s’agira « d’examiner la situation actuelle de la presse [pour] y apporter des solutions ».
La mise en place d’un Comité de pilotage est également à l’ordre du jour avant la convocation d’une Assemblée générale élective, poursuit le journal.
La mise en place d’un Comité de pilotage est également à l’ordre du jour avant la convocation d’une Assemblée générale élective, poursuit le journal.
11 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (09:37 AM)Reply_author
En Août, 2024 (09:41 AM)De même, ceux qui ne payaient pas d'impôts vont payer quoi qu'il arrive. Thiakhane diékhna thi mim réw
Reply_author
En Août, 2024 (09:41 AM)Ensuite, la Presse est en crise parce que l'ancien régime qui finançait grassement certains groupes de Presse n'est plus là et les robinets sont fermés.
Oui, la Presse est en crise parce que les Patrons de Presse qui prélèvent des impôts sur les salaires de leurs agents l'utilisaient à des fins personnelles au lieu de les verser au Fisc qui, depuis le changement de régime, impose le paiement de ces impôts et le prise en charge normal des journalistes (les vrais journalistes).
Pour résoudre la crise, il faut oser se dire la vérité en face, écarter ceux qui ont infiltré le métier sans être journalistes, payer les impôts et mener un combat pour une équité dans la publicité.
Pour dire vrai, ce sont les Patrons de presse qui sont à la base de la crise dans la Presse
Gokh
En Août, 2024 (09:41 AM)Jamm Rek
En Août, 2024 (11:17 AM)Ce groupe dirigée par la bade des 4 ne se sont pas acquitté de leurs obligations d'entreprises : payer les impots assurer un salaire décent aux employés et maintenant font du chantage à l'emploi. L'un disait qu'il a mis sur le tapis 20 emplois, en réalité emplois ils sont moins de 5 doigts des mains. Pour ne pas tromper l'opinion il fallait plutôt parler de pigistes payés au lance pierre. brandir les chiffres c'est facile; l'acid test c'est la déclaration annuelle à l'IPRES, à la Sécu et aux impôts sur les retenus des salaire qui donne des chiffres fiables.
Pour ne pas citer leurs noms et faire des jaloux je tire mon chapeau à ces vaillants entrepreneurs et espère que cette profession va être débarrassée des sangsues qui la polluée.
Participer à la Discussion