Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) interdit à Ahmed Aidara, la présentation des revues des titres et de presse sur Sen Tv et Zik Fm.
Dans une note, le Cnra indique : "Attendu que suite à des constats de manquements à la réglementation, le Conseil avait mis en demeure la Sen Tv et la Zik Fm de prendre les dispositions pour mettre définitivement un terme aux violations de la réglementation par Monsieur Ahmed Aïdara dans ses revues des titres et de presse".
Selon, le Cnra, des manquements "aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre" sont commis par Amed Aïdara qui expose la Sen Tv et/ou la Zik Fm aux sanctions prévues par la réglementation, notamment la suspension partielle ou totale des programmes".
En dépit des mises en garde du Cnra, des manquements à la réglementation persistent. Ahmed Aïdara continue parfois d'aborder des contenus ou sujets qui ne sont pas traités dans les quotidiens, dont il est censé rapporter le contenu.
En plus de commentaires jugés "inappropriés" par le Cnra.
Le collège du Cnra a décidé que : La Sen Tv et la Zik Fm sont interdites de faire animer les revues des titres et de presse par Monsieur Ahmed Aïdara à partir de la notification de la présente décision. La Sen Tv et la Zik Fm sont tenues de respecter scrupuleusement la présente décision sous peine des sanctions prévues par la loi. La présente décision est notifiée au Groupe Dmedia et publiée partout où besoin sera".
24 Commentaires
Pays en recule
Enfin
En Mars, 2022 (16:35 PM)Bimou neh Aboul qadr jelani dafa pogné yalla la pareh si mom
Se
En Mars, 2022 (16:35 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:56 PM)Boyfouta
En Mars, 2022 (16:37 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (17:28 PM)Dee
En Mars, 2022 (16:49 PM)Wakhe_deugueu
En Mars, 2022 (16:58 PM)la cnra a bien raison. Soit il gére la mairie soit il continue à crier dans ses revues de presse.
Il faut être objectif. il passe son temps à s'attaquer à ses adversaires
lui même devait prendre de la hauteur et savoir qu'il est maire d'une grande ville
voilà les conséquences quand on élit des idots
Fodé
En Mars, 2022 (17:22 PM)Le Sénégal glisse vers une situation dans laquelle chaque jour les populations s énervent d avantage du fait des apprentis dictateurs.
Honnêtement il est grand temps de stopper cette tendance d intimidation.
Des policiers deposenyen pleine nuit des citoyens dans des zones dangereuses, des traitements inhumains sur des citoyens ( abus ...) Et maintenant muselement de citoyens qui font leurs boulots.
Grand temps d arrêter.
Je crains sincèrement un désastre dans le pays où une mafia veut imposer ses lois.
Le pays va droit vers une déstabilisation si une autorité ne s engage pas.
Les Sénégalais sont à la limite du mécontentement populaire.
Wassalam
Lalmtoro
En Mars, 2022 (17:45 PM)Vrai Patriote
En Mars, 2022 (18:19 PM)Grognon
En Mars, 2022 (19:20 PM)Cheuttt
En Mars, 2022 (23:22 PM)Franchement, ce n'est pas une revue des titres ça
Onlineamnafepp
En Mars, 2022 (06:44 AM)Ameth keep it up and be strong. Ay thioune lagnou rek ...
Participer à la Discussion