La triste nouvelle du décès de Djibo Leyti Ka a plongé, ce jeudi, ses anciens camarades socialistes dans l'émoi. Pour Aïssata Tall Sall, Djibo Kâ était un homme de combat.
Elle dit : "Il a été ministre au service de la République. Parlementaire, il a été au service de la nation. Il a été un homme qui a voué l'entièreté de sa vie à sa République et à sa nation. Nous avons tous pensé, à lui lorsque la nouvelle nous est arrivée, à ce qu'ont été ses combats, sa lutte, sa posture, quand en 1998, rompant avec le parti socialiste, il avait eu le courage d'amener 11 députés dans l'hémicycle. Un haut fait politique de l'époque quand on se souvient et on se remémore du monolithisme qui caractérisait la vie politique et de la super puissance du parti socialiste. Voilà l'homme que nous avons perdu ce matin."
Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti socialiste, déclare que les Sénégalais viennent "de perdre un de ceux qui ont le plus remarquablement contribué à façonner le destin politique, économique et social de ce pays, un homme bien formé, un homme généreux". Il ajoute : "Le Sénégal perd un illustre homme d'Etat. Sa mort qui survient au moment où nous apprêtons à élire le président à l'assemblée nationale, lui qui fut un député, un des plus grands parlementaires, nous rappelle l'insignifiance de certaines situations et de certaines choses."
0 Commentaires
Participer à la Discussion