La Coalition Diomaye Président est en deuil. Elle a perdu une de ses militantes, Aïda Sow, une infirmière à Suma Assistance. Elle est décédée à la suite d'un malaise alors que les femmes de cette Coalition étaient en mission de couverture médicale à Fatick.
11 Commentaires
Djibson
En Mars, 2024 (14:28 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (15:48 PM)Malheureusement en Afrique les écoles de dispensent pas de cours de secourisme. Il y a des premiers soins qu', s'ils sont dispensés dans les 10 minutes suivant le malaise, peuvent sauver des vies.
Ailleurs les enfants y sont initiés très tôt et c'est un cours d'une journée.
Il faut allonger la personne et pratiquer la massage cardiaque qui consiste a joindre les deux mains ensemble et appuyer avec la paume sur le côté du cœur en comptant dix fois de suite avec un arrêt de 5 secondes entre les décomptes.
Ensuite pincer le nez et souffler de l'air dans la bouche après deux décomptes.
Je pense qu'en tant que représentante du SAMU elle avait certainement un défibrillateur dans son matériel qui est encore plus efficace car le défibrillateur a une voix qui parle comme une radio pour te dire quoi faire.
Il faut juste placer les témoins sur le cœur et mettre la machine en marche.
On passe beaucoup de temps a apprendre la danse et le chant mais assez pour apprendre les gestes qui sauvent.
On se contente de ventiler la personne alors qu'elle a besoin de massage cardiaque.
Nous avons beaucoup de télé qui passent du temps a offrir des billets aux gens qui appellent alors qu'il suffirait de consacrer 10 minutes par jour a éduquer les gens sur des gestes très simples.
Reply_author
En Mars, 2024 (16:07 PM)Le cœur a besoin d'être aidé pour redémarrer a pomper le sang dans le corps.
Il faut appuyer et faire des pompes dix fois de suite. N'ayez pas peur de lui casser des côtes, le cœur est plus important alors que les côtes se ressoudent toutes seules.
Si la personne commence à respirer, placez le sur le côté en lui mettant un de ses bras comme oreiller et pliez la jambe d'appui a moitié sous son corps.
Cela lui évitera a avaler sa langue car c'est ce qui les étouffe pour la plupart.
Notez cela et servez vous en surtout lors de cette campagne effrénée avec la chaleur.
Hé!
En Mars, 2024 (14:31 PM)Alarmant
En Mars, 2024 (14:45 PM)Imam$
En Mars, 2024 (14:49 PM)Attention, dans le cas de malaise vagal, il ne faut surtout pas donner de l'eau ou du sucre en raison du risque de fausse route trop important. Évitez aussi de demander à la victime de se lever, tout comme lui donner des claques pour la réveiller. Enfin, notamment si elle convulse, il ne faut pas maintenir sa bouche ouverte.
Tirailleur
En Mars, 2024 (14:56 PM)Des prières pour son ame et soutient a sa famille vraiment
Lg18
En Mars, 2024 (15:11 PM)Défenseur
En Mars, 2024 (15:31 PM)"moulay Thieuguin"
En Mars, 2024 (16:44 PM)Lebaolbaol Tigui
En Mars, 2024 (19:56 PM)Participer à la Discussion