
Cheikh Tidiane Diakhaté, président du Conseil constitutionnel a été inhumé samedi dans sa région natale à Tambacounda. Au cours de la cérémonie de levée de corps qui s’est tenue à la morgue de l’hôpital Principal, le chef de l’Etat, Macky Sall a rendu un vibrant hommage à celui qui l’a investi dans sa fonction de Président en mars 2012, relate L’As.
Personnalité controversée pour avoir validé la candidature de Abdoulaye Wade en 2012, jugé illégitime par beaucoup d’observateurs, Cheikh Tidiane Diakhaté n’en demeure pas moins un magistrat au parcours professionnel glorieux. « Ce jour est bien triste(…). Nous avons perdu un magistrat émérite, un serviteur de l’Etat par le droit qu’il était chargé de dire et de la Nation.
C’est avec tristesse que je me joins à vous en hommage mérité à sa longue et riche carrière au service de la loi et de l’Etat de droit. Le juge Cheikh Tidiane Diakhaté est au rang des grandes figures qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du pouvoir judiciaire par les affaires nombreuses et délicates dont il a eu la charge », a témoigné Macky Sall. La famille du défunt a tenu à son tour a remercié le chef de l’Etat qui a affrété un avion pour leur déplacement à Tambacounda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion