![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/50f350efbc3393993fe108f6e34e8662.jpg)
Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Makhtar Diop, a salué ''l’humilité et les fortes capacités intellectuelles'' de l’ancien ministre de l’Agriculture, Hamath Sall décédé à Paris d'où il a été évacué à la suite d'un accident.
''Il a marqué les personnes qui l’ont connu par son humilité, ses fortes capacités intellectuelles et son amour du monde paysan’’, a-t-il dit, jeudi à Dakar, à l’entame de son discours prononcé à l’ouverture du Forum sur le Sahel consacré à la relance de l’irrigation.
Devant le chef de l’Etat, le secrétaire exécutif du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) et les ministres en charge de l’Agriculture de l’espace Sahel, Makhtar Diop a présenté ses ‘’sincères condoléances à la suite du décès de l’ancien ministre de l’Agriculture’’.
‘’C’est mon promotionnaire de lycée, par la suite au collègue, dans les années 1980 lorsque nous nous sommes tous engagés dans des programmes de réforme économiques pour le Sénégal qui ont permis d’atteindre les objectifs que nous avons connus’’, a témoigné Makhtar Diop.
L’ancien ministre, décédé dimanche denier à Pairs à 57 ans, a été inhumé jeudi au cimetière de Yoff.
Hamath Sall, économiste de formation, avait été nommé ministre du
Développement rural et de l’Agriculture, en 2007, dans le gouvernement dirigé à l’époque par le Premier ministre Macky Sall, actuel président de la République.
Il avait quitté le gouvernement en avril 2009, pour une collaboration avec la Banque mondiale sur la Gambie et le Mali, avant d’être à nouveau rappelé au Sénégal. Il est alors nommé directeur général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), en 2010.
En décembre de la même année, il intègre le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye comme ministre de l’Agriculture. Un poste qu’il a occupé jusqu’à l’arrivée du président Macky Sall an mars 2012.
2 Commentaires
Alimata
En Octobre, 2013 (22:01 PM)Abdoul Wahab
En Novembre, 2013 (07:34 AM)Je ne vous connaissais pas, Mr Sall, mais là, je vous dis: RESPECT, cher compatriote. Qu'ALLAH, le TOUT-PUISSANT vous accorde son pardon et sa miséricorde et vous élève au rang des chouhadas (morts au combat sur le chemin d'ALLAH). Que FIRDAWS soit votre demeure auprès de l’Élu (SAW)!
Participer à la Discussion