Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Sœur Marie Christine Manga s’est endormie dans l’attente de la Résurrection

Single Post
Sœur Marie Christine Manga s’est endormie dans l’attente de la Résurrection

Sœur Marie Christine Manga est décédée le dimanche 13 octobre 2013 à l'âge de 47 ans, a annoncé Sœur Marguerite Coly, Supérieure Générale de la Famille Religieuse des Filles de la Résurrection. Elle s’est éteinte «dans son sommeil» à l’hôpital Fann des suites d’une longue maladie. «Fatiguée et souffrante», elle ne voulait laisser apparaître aucun signe de lassitude ou découragement, témoigne Soeur Marguerite Coly. 

Ses obsèques auront lieu dans le diocèse de Ziguinchor, à la Cathédrale Saint Antoine de Padoue, le vendredi 18 octobre à 10h. Mais avant le transfert sa dépouille mortelle vers sa terre natale de Casamance, une veillée mortuaire sera organisée le mercredi 16 octobre en l’église Notre Dame des Anges de Ouakam, à 18h. Ce moment de recueillement en sa mémoire sera suivi d’une messe dans la même église. Sœur Marie Christine Manga a passé 17 ans de sa vie dans la Famille Religieuse des Filles de la Résurrection, un institut diocésain. Elle s’est consacrée à l’enseignement, à la formation des futures religieuses et à l’accompagnement des mouvements d’action catholique, particulièrement les Cœurs Vaillants et Ames vaillantes.

 Elle laisse dans le cœur et la mémoire de ceux qui l’ont connue le souvenir de son sourire, de sa généreuse disponibilité et de sa serviabilité. Les Filles de la Résurrection dont le charisme est la promotion de la vie sous toutes ses formes ont pour devise cette fameuse phrase de saint Paul : « Pour moi vivre c’est le Christ » (Ph 1). Au nombre de 28, elles sont principalement présentes dans le diocèse de Ziguinchor mais aussi dans l’Archidiocèse de Dakar, dans la quasi paroisse de Yeumbeul et à Aix-en- Province, en France.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email