Couverture de Vogue: Maty Fall Diba victime de racisme
Par: Senenews - Seneweb.com | 10 février, 2020 à 11:02:09 | Lu 10327 Fois | 54 Commentaires
Couverture de Vogue: Maty Fall Diba victime de racisme
Italienne d’origine sénégalaise, Maty Fall Diba, a fait la "Une" du magazine de mode, Vogue en Italie. Mais cet honneur n’a pas plu à tout le monde. Alors que la jeune dame de 18 ans a été félicitée par plusieurs personnalités, Deniele Beschin, membre de la Ligue, un parti d’extrême droite, eurosceptique, xénophobe et conseiller municipal d’Arzignano, s’est démarqué avec une déclaration raciste.
« Une très belle fille. De là à dire que c’est une beauté toute italienne, on passe dessus. Pour moi, un "doc Chiampese" (fille qui vient de la ville de Chiampo, ville d’où vient Maty) est une fille blanche et ensoleillée », écrit-il dans les commentaires sur Facebook.
Il répondait ainsi à un joli message du maire de Chiampo, Matteo Macilotti, qui a félicité la jeune dame issue de sa ville: « Maty est née en 2001 au Sénégal, où elle est restée avec sa mère jusqu’à 9 ans, avant de rejoindre son père à Chiampo. Elle vit ici depuis de nombreuses années, elle est devenue citoyenne italienne à 18 ans, notre concitoyenne … et surtout une beauté à la campagne !! Fière de toi Maty !».
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion