Comme la plupart des familles, la famille royale d’Angleterre se prépare activement pour les fêtes de fin d’année. Alors que Meghan Markle et le prince Harry devraient faire l’impasse sur le traditionnel dîner avec la reine, Kate Middleton et le prince William viennent quant à eux de dévoiler leur adorable carte de vœux… sur laquelle le prince Louis vole littéralement la vedette à ses frères et sœurs.
L’ambiance festive a pourtant été quelque peu gâchée par la récente hospitalisation du prince Philip.
Comme le révèle le palais de Buckingham ce vendredi 20 décembre 2019, le duc d’Édimbourg a été conduit ce matin depuis le comté de Norfolk jusqu’à l’hôpital du roi Edward VII à Londres pour observation et traitement en rapport avec des problèmes de santé préexistants. L’autorité royale précise que « l’admission relève d’une mesure de précaution, sur l’avis du médecin personnel de Sa Majesté ».
Selon le quotidien britannique « The Telegraph », le mari de la reine Elizabeth II est « patraque depuis un certain temps et des inquiétudes ont été exprimées lorsqu’il a développé un mauvais rhume ces dernières semaines ». Bien heureusement, il est précisé que le prince Philip ne devrait rester que quelques jours à l’hôpital pour une observation et un traitement.
Alors que son mari est alité, la reine a quant à elle fait le chemin inverse ce matin même et est en effet partie de la gare londonienne de King’s Cross pour se rendre au château de Sandringham.
La célèbre monarque fait chaque année ce voyage au lendemain du traditionnel déjeuner de « Pré-Noël » organisé avec toute la famille royale.
Bien arrivée dans sa demeure de Sandrigham, elle y restera comme chaque année également, jusqu’au 6 février, date de l’anniversaire de la mort de son père, le roi George VI. Puisque la reine n’a pas modifié son planning, tout porte à croire qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter plus que cela pour son époux… Pour rappel, ce dernier a pris sa retraite en août 2017, à 96 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion