Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Le rappeur Travis Scott interdit de concert aux pyramides d'Egypte

Single Post
Le rappeur Travis Scott interdit de concert aux pyramides d'Egypte


Le syndicat des musiciens égyptiens a interdit mardi le concert prévu le 28 juillet du rappeur américain Travis Scott aux pyramides de Guizeh, arguant qu'il contrevenait au respect des "traditions du peuple égyptien".

Régulièrement, des stars internationales de la pop mondiale organisent d'énormes concerts au pied des pyramides pharaoniques du Caire, à l'instar du groupe de hip-hop américain Black Eyed Peas en octobre 2021.

Le syndicat des musiciens s'oppose très rarement à de tels événements, mais est en croisade depuis des années contre les musiques urbaines égyptiennes, rap en tête.

L'Egypte est en outre en pleine campagne contre ce qu'elle dénonce comme une "réécriture" de son histoire: elle est vent debout contre des mouvements afro-américains qui revendiquent une filiation avec les Pharaons.

Mardi, le syndicat des musiciens, qui a droit de regard sur tout concert ou diffusion de musique dans le plus peuplé des pays arabes, a expliqué dans un communiqué accepter tout concert, à condition qu'il "ne sape pas les coutumes et les traditions ancestrales du peuple égyptien".

"Après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l'artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu'il pratique et qui vont à l'encontre de nos traditions", poursuit le texte.

Le communiqué ne définit toutefois jamais ces "rituels" qu'il attribue à Travis Scott, poids lourd du hip-hop américain, actuellement en tournée mondiale.

 


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (10:26 AM)
    Les Pharaons,  Égypte ancienne était peuplés d'africains 

    Cheikh Anta Diop à tout prouvé malgré vis tentations de noyer ses études.

    Vous blancs égyptiens viennent de la péninsule arabique et Europe, .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:21 AM)
      C'est quoi le rapport entre son interdiction et les origines des anciens egyptiens...c'est le commentaire le plus débile que j'ai lu de la journée.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:52 AM)
      C'est toi qui fais un commentaire débile. Le rapport est dans le texte si tu l'as lu.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (10:31 AM)
    on a eu des pharaons noirs 1er peuple d'Egypte, puis grecs mais jamais de pharaons arabes (peuple récent d'Egypte)! Donc que ces arabes se calment!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:46 PM)
      Non il n'y a jamais eu de pharaons grecs, Romains , etc.......meme si , quand ils ont conquis l'Egypte ils se sont pris en tant que tels mais étaienbt considéres par la population comme des envahisseurs. Etre pharaon obeissaiot à un rituel bien précis avzant intronisation qui commencait au Sud ( Nubie) avec des pretres , des rituels Negro Africains et la circoncision.C'est comme si quelqu'un ne faisant opas partie de la famille royale Anglaise, conquiert le trone d'Anglettre aujourd'hui et se proclamait : "Roi d'Angleterre"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:49 AM)
    c'est tellement flagrant que les anciens egyptiens étaient noirs mais il continuent de nier. Ce sont eux quil veulent réécrire l'histoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:59 AM)
    Le blanchiment de l'Égypte antique est entrain de leur échapper lol
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:59 AM)
      Et ces Arabes accepteraient-ils  qu'on dérange le repos eternel de leurs ancetres pour les monnayer et les trimballer de musées en musées???? Rien que cela prouve qu'ils savent pertinement qu'ils n'ont aucun lien avec les Egyptiens antiques mais profitent d'"un accident de l'histoire pour s'en mettre plein les poches avec leur racisme culturel deguelasse!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seeg

    En Juillet, 2023 (11:12 AM)
    C'est le réflexe typique des voleurs qui ont à leur tour peur d'être dérobé de leur butin...   "...ne sape pas les coutumes et les traditions ancestrales du peuple égyptien"...  Quelle blague!!  Encore faudrait-il vraiment vouloir les connaître, ces coutumes et traditions égyptiennes dont les représentations et vestiges historiques ont été rigoureusement étudiées par le savant/sachant Cheikh Anta Diop qui a scientifiquement établi que les pharaons de l'Egypte antique étaient noirs.D'autres historiens sérieux ont aussi établi que l'Egypte décadente a successivement été envahie par des populations étrangères et que c'est ce qui a fait que, au cours de l'histoire, les populations arabes sont devenues plus prédominantes en Egypte. Vigilence contre cette entrprise de misappropriation culturelle des naars!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:26 AM)
    ha ha ha ! C est pourtant vrai, que l Egypte n était pas  pas Arabe ! Qu ils regardent donc leurs propres Hyérigliphes ! C était plein de Blacks ce coin, et c est évident. Tiens, Anouar El Sadate était un Black aussi. Dégnoo bone rek !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:28 AM)
    Je vois de moins en moins ce que font les pays du Maghreb à l'UA.

    Ils nous appellent les africains. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:43 AM)
    Pour la population de l'Egypte actuelle (à majorité d'origine arabe) les pyramides sont une aubaine touristique et financière pour ce pays, mais aussi un vrai fardeau car c'est une preuve visible qu'ils ne sont pas descendants des populations de l'Egypte antique....Et leur aveuglement dogmatique et  tous leurs efforts d'appropriation, gymnastique intellectuelle et combines ne suffisent pas pour faire les egyptiens arabes les descendants directs des habitants de l'Egypte ancienne... Au lieu de faire simple, faire preuve d'humilité et d'accepter l'évidence, et en se positionnant comme pays gardien et conservateur de ce patrimoine de l'humanité....Ils essayent de nier l'évidence...  S'ils pouvaient trouver juste un pharaon arabe (malheuereusement pour eux il yen a pas) ça aurait pu faire leur affaire, leur plus grande erreur c'est pendant l'invasion arabe qu'ils n'aient pas detruit tous ces pyramides pour essayer de cacher au  monde  l'évidence des origines noires africaines de l'Egypte antique.... Tant que ces pyramides seront debout, ils devront trainer ce fardeau, et finiront avec le temps à accepter cette évidence, car des preuves scientifiques, il y en a beaucoup, et on en découvre régulièrement......Merci à Cheikh Anta
    {comment_ads}
    Auteur

    @les Egyptiens Ont Raison

    En Juillet, 2023 (12:06 PM)
     Et pourtant Sissy est là bas depuis belle lurette ! Cherchez l erreur des Egyptiens depuis Morsi !
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:34 PM)
    Arabes peaux foncées égal Perses devenu blancs d'où les Egyptiens Come from. Psout asn

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email