Pour célébrer le début du mois des fiertés, l’actrice américaine Ellen Page a posté un cliché d’elle posant nue avec son épouse, la danseuse Emma Portner.
Le mois de juin est effectivement l’occasion de commémorer les émeutes de Stonewall qui ont secoué l’Amérique il y a tout juste 50 ans, marquant l’éclosion du militantisme LGBT.
À cette occasion, l’actrice révélée par son rôle dans “Juno”, en 2007, a publié sur Instagram un cliché d’elle et de sa femme s’enlaçant. Une belle façon de célébrer l’amour mais aussi de rappeler son engagement pour la communauté LGBT.
La comédienne, qui avait partagé sur sa page Facebook les propos déplacés dont elle a été victime en plein scandale Weinstein, a annoncé en janvier 2018 son mariage avec la danseuse canadienne de 24 ans.
Une icône engagée
“Je suis ici aujourd’hui parce que je suis gay”, a déclaré Ellen Page lors d’une conférence LGBT+ de l’ONG Human Rights Campaign en février 2014. Depuis son coming-out, la jeune américaine n’hésite pas à s’engager pour la communauté LGBT, notamment à travers le septième art.
En 2015, elle produit “Free Love” et partage l’affiche avec Julianne Moore. Le film raconte l’histoire de Laurel Hesther, policière homosexuelle atteinte d’un cancer, obligée de se battre pour que sa pension revienne à sa partenaire. En 2016, elle réalise avec son meilleur ami Ian Daniel, “Gaycation”, une série documentaire pour Vice dans laquelle l’actrice part à la rencontre des communautés LGBT+ marginalisées dans le monde.
0 Commentaires
Participer à la Discussion