Troisième épisode de la polémique entre Franck Ribéry et Karine Le Marchand. Il y a quelques jours, l'animatrice de L'amour est dans le pré a posté, sur son compte Instagram, une photo de l'ancien joueur de l'équipe de France pour se moquer de son usage, parfois étrange, de la langue française. Blessé par cette attaque, Franck Ribéry a répondu, ce mardi 28 avril, par le biais de son avocat qui a indiqué qu'ils envisageaient d'attaquer en justice pour "injures publiques".
Ce mercredi 29 avril, c'est Karine Le Marchand, silencieuse depuis les propos de l'avocat du footballeur, qui est sortie du silence, sur son compte Instagram. L'animatrice a posté une capture d'un message privé qu'elle a reçu. "Sale noir depuis quand les putain de sale noir comme toi se permette de se moquer des vrais français avec une vraie couleur d peaux française", peut-on notamment lire dans ce message raciste.
"Aujourd'hui, en 2020, je vous annonce qu'il semble désormais interdit, pour certaines personnes, de reposter une story (...) qui circule depuis un mois sur la toile. Sous prétexte de sourire de l'expression française d'une personnalité publique, pourtant raillée depuis plus de 10 ans pour la même raison, publiquement et sur tous les médias, sans conséquence, cette offense (et non une quelconque remarque sur son physique, aucune insulte non plus, je ne le fais jamais) peut être désormais punie par les menaces, les insultes racistes et misogynes d'individus pseudonymisés", a indiqué Karine Le Marchand.
Karine Le Marchand : "Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite (...) je m'excuserai auprès de lui sans problème"
L'animatrice semble également saisir la main tendue par l'avocat de Franck Ribéry. Ce dernier avait déclaré que le procès n'était pas la solution qu'il souhaitait et que des excuses publiques de Karine Le Marchand pourraient suffire à apaiser la situation. "Je me tiens prête à vivre mon procès, la tête rasée, pieds nus sous les quolibets (il va falloir aussi que j'apprenne à japper et à me prostituer, apparemment), mais seulement si on applique cette sanction à ceux qui les profèrent lâchement. Si Mr Ribéry veut me parler de la peine que je lui ai faite en relayant un pauvre post humoristique, je m'excuserai auprès de lui sans problème", a-t-elle indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion