Dans la sphère musicale sénégalaise, un jeune attire particulièrement l’attention. De par ses pas de danse, son originalité et son style Freestyle, Mohamed A. Preira enflamme la toile. Avec un talent inouï, le fils des journalistes Hourèye Thiam et Ballé Preira est entré dans la "cour des grands".
Après ses études au lycée Seydou Nourou Tall où il a décroché son bac en 2021, VJ est actuellement en première année à l’Institut africain de management (IAM).
Méconnu du grand public, le jeune chanteur est en train de bouleverser tous les codes musicaux au Sénégal. Le petit Preira a hérité de l’art oratoire de ses parents qui sont des stars de la télé. Âgé de 18 ans, il fait son entrée sur la scène musicale en 2021.
Sans album, VJ est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs artistes de sa génération. Avec ses fans, majoritairement des adolescents âgés de 15 à 22 ans, il fait des millions de vues sur les réseaux sociaux.
Artiste aux multiples casquettes, la musique est entrée en lui comme par magie. Ainsi, le fils de la journaliste Hourèye Thiam a commencé par être beat maker. Il a été découvert, grâce aux chansons remixées du célèbre chanteur congolais Dadju. Puis, VJ a commencé à figurer sur plusieurs stories de musiciens du Sénégal comme Dip Doundou Guiss qui l'ont validé.
C’est ainsi que le phénomène est né, au grand bonheur des jeunes mélomanes.
Son dernier single «One Time» est un mélange de romance et de tradi-moderne. Un style bien particulier qui séduit les mélomanes au point de permettre à l’artiste d’avoir un million de vues en une semaine sur YouTube. Et depuis un certain temps, Mouhamed VJ ne cesse de séduire un public composé en majorité de jeunes habités par la nouvelle tendance musicale pour en faire des challenges sur Tiktok et Snapchat.
Le jeune artiste partage des scènes et fait la première partie des artistes internationaux comme Gims, Aya Nakamura.
Désormais, le jeune prodige décide de voler de ses propres ailes et tout Dakar parle déjà de lui ! Son concert de ce jeudi 29 décembre à l'esplanade du Grand Théâtre en est une parfaite illustration. Un monde fou composé d'ados a pris d'assaut les lieux. Certains ont quitté les régions de l'intérieur pour vivre l’événement avec l’artiste du moment, obligeant ainsi les forces de l'ordre à mettre fin au spectacle pour des questions de sécurité.
Une question se pose : quel sera l’avenir de ce jeune chanteur de 18 ans qui a explosé l'esplanade du Grand Théâtre ?
22 Commentaires
bonne continuation en tout ca!!!!
Reply_author
En Décembre, 2022 (10:16 AM)Houreye Et Balle
En Décembre, 2022 (15:29 PM)Abdou
En Décembre, 2022 (12:51 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (14:55 PM)Vilosophe
En Décembre, 2022 (15:45 PM)Hé ban il sera bien servi, ne demande pas aux autres avant lui et qui sont aujourd'hui sous terre.
Hé!
En Décembre, 2022 (16:46 PM)Au Revoir
En Décembre, 2022 (16:47 PM)Excusez nous alors.
Peace
Bravo
En Décembre, 2022 (15:48 PM)Ex Van Vo
En Décembre, 2022 (16:57 PM)je te conseille de suivre les pas de ta maman Houreye Thiam.
Elle était très active dans le mouvement Ibadou au lycée Lamine Gueye.
Reply_author
En Décembre, 2022 (17:06 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (21:47 PM)Cela dit, tout le monde ne peut pas faire la même chose, tout le monde ne devrait pas faire la même chose! Ce serait dangereux pour une société. Celle-ci a besoin de diversité.
Pour comprendre et déconstruire l'univers, il faut l'appréhender dans toute sa complexité et sa diversité. Il y a par exemple des corrélations entre la musique et les mathématiques, entre les coiffures africaines et les mathématiques. La frontière entre biologie et médecine d'une part, et art et danse d'autre part est moins rigide qu'on le pense.
Soyons ouverts d'esprit et laissons les jeunes se construire et aider la cité à s'affirmer dans son hétérogénéité!
Niak Diom Rekk!!!
En Décembre, 2022 (18:53 PM)Reply_author
En Décembre, 2022 (22:10 PM)La musique est intrinséque à la vie. Elle est présente partout meme là où on ne l'associe pas, dans la religion par exemple. Rien que l'appel à la prière musulmane est de la musique. Quand on récite les sourates on le fait de manière mélodieuse et rythmique donc musicale. La danse est meme présente dans certaines tarikhas...
you et waly and co ne sont pas eternels
Tu vis ta jeunesse boy. Je suis sur que tu percevras à l'avenir. Surtout il ne faut pas avoir la grosse tête. Développe des thèmes qui auront beaucoup de sens . Ça aide aussi.
Reply_author
En Décembre, 2022 (20:11 PM)Xippi
En Décembre, 2022 (20:31 PM)Abdou
En Décembre, 2022 (23:45 PM)Fatuh
En Décembre, 2022 (17:15 PM)Sheutttt
En Janvier, 2023 (16:32 PM)Domou Adama
En Janvier, 2023 (21:45 PM)Ballé un frère exceptionnel.
Je suis sûr à 100% qu'ils ont fait leur devoir pour qu'il ne se lance pas dans l'illicite qu'est la musique.
J'espère qu'ils vont continuer à prier pour leur progéniture afin qu'il retrouve le droit chemin.
Papis
En Janvier, 2023 (01:05 AM)