Pour Mohamed Ayib Daffé, parler de bilan serait prématuré, après les 100 jours du président Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays. Mais le député et président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi note des prémices de changement, surtout par rapport à la volonté du président de la République et de son gouvernement de tenir leurs promesses et leurs engagements.
Invité de l’émission «Jury du dimanche» d'iRadio de ce 14 juillet 2024, M. Daffé, qui a remplacé Diomaye Faye comme secrétaire général de Pastef, souligne justement que l’actuel président a démissionné de ses responsabilités au sein du parti dirigé par Ousmane Sonko.
Il ajoute également que les ministres se sont délestés de leurs mandats électifs pour se consacrer aux tâches gouvernementales. «Sur le plan des actions, il y une volonté de mettre en œuvre le Projet qui va remplacer le Plan Sénégal émergent (PSE) avec l’élaboration d’un nouveau référentiel qui sera disponible au mois de septembre. En attendant, il y a un plan d’action gouvernemental et le gouvernement a élaboré un agenda législatif et réglementaire. Pas moins de 83 projets de loi, des centaines de décrets et d’arrêtés sont prévus», liste M. Daffé, parlementaire élu sur la liste de Sédhiou.
Il rappelle l’organisation des assises de la justice, la baisse des prix de certaines denrées, malgré le contexte macro-économique assez difficile et la mobilisation citoyenne autour de l’initiative «Setal Sunu Réew».
4 Commentaires
Apr Renovation
En Juillet, 2024 (15:24 PM)Djibson
En Juillet, 2024 (15:25 PM)Et on devrait leegui tenir compte du "contexte macro-économique " ? Depuis quand ?
100 Jours Sans Projet
En Juillet, 2024 (17:35 PM)Ndank
En Juillet, 2024 (18:18 PM)Participer à la Discussion