Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

4-Avril : Khalifa Sall sur la liste des détenus à gracier

Single Post
4-Avril : Khalifa Sall sur la liste des détenus à gracier

Selon L'Observateur, "sauf changement de dernièrement", Khalifa Sall et Mbaye Touté seront libérés au lendemain de la fête de l'Indépendance. Le journal rapporte que l'ex-maire de Dakar et celui qui fut son directeur administratif à la mairie figurent parmi les prisonniers qui doivent bénéficier de la grâce présidentielle dans le cadre du 4-Avril.

L'Obs renseigne que la mesure était initialement programmée pour le 4-Avril de l'année dernière, au lendemain de la condamnation en première instance de Khalifa Sall et Cie. Mais les concernés avaient interjeté appel, ce qui leur ôtait d'office le droit d'obtenir une grâce. Celle-ci ne pouvant interdire qu'à l'épuisement de la procédure.

Cette fois-ci est la bonne avec la confirmation par la Cour suprême, ultime recours, de la condamnation de l'ex-maire de Dakar et ses co-accusés.



37 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (06:39 AM)
    Votre poisson-la est plutot une baleine d'avril
    Top Banner
  2. Auteur

    Marvel

    En Avril, 2019 (06:43 AM)
    Gracier quelqu un convaincu de malversation sur les biens publics est une insulte aux honnétes personnes et agents de k administration. C est une invitation à commettre les mémes malversations et une fissure de notre dystéme judiciaire : La justice condamne et le Président libéré . Alors à quoi bon demain condamner des voleurs . Pendant qu on y est, il faut libérer tous ceux qui sont en prison pour vol ou détournement des biens publics. A quoi bon demain condamner des Voleurs .

    Est ce à dire que les Politiciens , les Chanteurs , sont des Sénégalais au dessus des autres . Si au moins , il avait remboursé l argent détourné .

    Shame of our President
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou

    En Avril, 2019 (06:50 AM)
    mon cher marvel vous avez tout faux , vous savez que khalifa n'a rien volé sinon pourquoi ne pas lui envoyer la crei ;macky sait tres bien que khalifa n'est pas un voleurs mais il voulait les 5 ans c'est tout et Tout rix ;pour l'avenir Dieu seul sait
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Est Un Lâche

    En Avril, 2019 (06:54 AM)
    Non l’Observateur vous êtes de vrais menteurs. Comment oser vous affirmer que Khalifa devait être libéré le 4 avril dernier. Une vraie manipulation.

    Il y a quatre choses qui me reviennent à l’idée.

    La première c’est que Maky et ses partisans sont de vrais lâches.

    La deuxième c’est la traîtrise des Dakarois. On condamne illégalement votre maire et vous restez les bras croisés et pire vous accordez vos votes à ce traître d’individus juste parce que vous avez reçu des billets de quelques voleurs de politiciens.

    La troisième c’est quelle est la moralité de la plupart de nos chefs religieux. Comment un homme qui se dit homme de dieu peut il cheminer avec Maky sall qui a emprisonné le fils de Abdoulaye Wade et Khalifa illégalement. Un homme qui a mis tous ses proches dans des positions de responsabilité. Honnêtement je me demande si nos chefs religieux dorment du sommeil des justes.

    La quatrième et dernière c’est que nous avons intérêt à mettre au pas une grande partie de cette presse corrompue. Des hommes comme Youssou Ndour vont détruire ce pays en usant de leurs organes de presse. Même Le patron de la 2stv qui semblait neutre a joué le jeu du pouvoir au dernier virage pour des raisons que j’ignore. Certains disent par pur réflexe ethnique mais moi je pense pour les raisons affairistes. Il faut être exigeant contre cette sale presse encore une fois par tous les moyens...
    {comment_ads}
    Auteur

    1er Avril

    En Avril, 2019 (07:16 AM)
    Toute info diffusée par un seul journal, une seule radio, un seul site web n'est que chimère. Ne pas mordre á l'hameçon...
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:21 AM)
    Poisson d'avril chers internautes !

    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2019 (07:24 AM)
    Il y a des parmi nous des gens bornés, très restreints qui ne pensent qu'à l'envers. Oubliez les ethnies et tout ce qui va avec, le Sénégal ira mieux, de plus en plus mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:29 AM)
    Ces gens tuent et appellent à la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (08:10 AM)
    Pas besoin de grâce. Il a purgé plus de la moitié de sa peine et peut peut être libéré sur parole.

    Poisson d'avril
    Top Banner
    Auteur

    Le Véridique

    En Avril, 2019 (08:11 AM)
    Khalifa Sall ne veut pas d'une grâce présidentielle et n'en a jamais demandé. Il préfère, dans la dignité, purger une peine qui lui a été infligée à tort. VIVE KHALIFA SALL VIVE LE PRESIDENT LE PROCHAIN PRESIDENT DU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:15 AM)
    POISSON D AVRIL



    ET PUIS QUE MAKY GARDE SA GRÂCE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (09:05 AM)
    Éliminer les potentiels adversaires

    Instrumentalisation de la justice

    Parainage sélectif

    Hold-up électoral et triche

    On vaut montrer aux Sénégalais qu'on est doué d'humanité.

    Quel pays d'hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:21 AM)
    Non a la libération des voleurs de deniers public
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:23 AM)
    Ceux qui disent que l'ancien maire ne veut pas de grâce comme ce Tine ne l'aiment pas où font semblant

    Ils rentrent chez eux le soir et s'activent à résoudre leurs problèmes et s'occupent de leur famille.Assez d'égoïsme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boudaw Ndiaye

    En Avril, 2019 (10:34 AM)
    C'EST UN POISSON D'AVRIL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:42 AM)
    PATHÉTIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:51 AM)
    Si c´est un poisson d´avril il est de très mauvais goût, dans le cas contraire je saluerai tout geste qui peut nous amener à une cohésion nationale.Wa Salam
    Top Banner
    Auteur

    Macaron

    En Avril, 2019 (10:59 AM)
    il faut liberer BODIAN c un agent il ne suivait que les ordres de ses sup
    {comment_ads}
    Auteur

    Is

    En Avril, 2019 (11:34 AM)
    Yombouna torop wa pour quel motif il sera gracié ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Avril, 2019 (11:51 AM)
    Le débat juridique de cette affaire restera à jamais graver dans notre jurisprudence politique de maniére négative car aucune des parties n'est disposée à reconnaitre les termes de l'accusation ni du verdict. Nous donnons là le sentiment d'un pays sans droit ni éthique, nous réclamons une chose et son contraire, nous défendons la veuve et l'orphelin quoi qui vaille, nous acceptons les billets d'où qu'ils viennent ici la "faim" justifie les moyens.Nous sommes plus respectueux des marabouts que de notre justice républicaine accusée de tous les vices de la terre,( on ne récolte que ce que l'on plante)...mais un corrompu à un corrupteur en face!!!! NOUS AVONS DES PROGRES A FAIRE§ WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:14 PM)
    DONC IL EXISTE ENCORE DES DÉBILES QUI CROIENT AUX MENSONGES DU 1ER AVRIL ? PATHÉTIQUES !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:04 PM)
    SI C'EST UN POISSON D'AVRIL CE SERAIT IRRESPECTUEUX ENVERS SA FAMILLE ''
    {comment_ads}
    Auteur

    Korsiga

    En Avril, 2019 (13:40 PM)
    lui et Karim, s'il est vrai qu'ils ont volé l'argent du contribuable sénégalais. ils n'ont qu'à rembourser d'abord. sinon c'est une injustice de macky. combien de personnes croupissent en prison pour des miettes?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Avril, 2019 (16:02 PM)
    La grâce on l' a donne celui qui la demande par écrit . Et ce que je sache, Khalifa SALL n' a jamais demandé une grâce. On le libère parce qu'on a eu ce qu'on cherchait ; le deuxième mandat. Quelle ingratitude, quelle honte. Si réellement, Khalifa SALL a détourné de l' argent( ce qui est faux, archi faux), il doit purger sa condamnation. Pourquoi ne pas le gracier avant les élections ? Si KHALIFA SALL a vraiment détourné de l' argent, cela voudrait dire que nos corps ne sont plus fiables car le Maire de Dakar n'a jamais été épinglé les corps de contrôle de l' Etat. Soyons sérieux, ce pays nous appartient à nous tous. Chaque sénégalais peut prétendre le diriger un jour. Toutes les audites à la Mairie de n'ont jamais décelé un manque ou un trou de 5 F. Je te mets en prison pour t'empêcher de me causer des soucis pendant la présidentielle et après je te libère si je suis élu. Ou sommes nous mes concitoyens ? Ce n' est pas au Sénégal, le pays du Président poète Léopold Sédar SENGHOR, du Président Abdou DIOUF et du père de la démocratie sénégalaise, Maitre Abdoulaye WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poisson 'avril

    En Avril, 2019 (16:37 PM)
    POISSON D'AVRIL
    Top Banner
    Auteur

    Advisor

    En Avril, 2019 (19:05 PM)
    Voir la réaction des internautes me confortent qu'il y a beaucoup de cons sur le site. Comment peut on mordre à un poisson aussi gros. Il y a un discount de cerveau à côté de chez moi. Abonnez vous. Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (23:46 PM)
    De mon point de vue, la question de savoir si oui ou non, Khalifa Sall a détourné, 3 ans durant, 1 800 000F, est maintenant dépassée, dans la mesure où l'inculpé avait lui-même reconnu son délit ou son crime, en ayant déclaré clairement durant ses interrogatoires, qu'il n'était pas le seul maire de Dakar à avoir utilisé, de cette manière, la Caisse d'avances de la Municipalité, depuis sa création. Ce qui ne saurait nullement le dédouaner, du moins si l'on se réfère à un adage bien connu au Sénégal, d'après lequel, il vaut mieux dire : " Je n'en fais pas partie ", que " je ne suis pas le.seul ( à l'avoir fait ) !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:47 AM)
    homme apr prles aussi des 7 milliard de maky ki a déclaré ke cé wade ki lui a donné cette argent. wade a dementi puisk aujordhui ki pe te donner je dis bien 7 milliard..fermer vos queule puisk ojordhui cé maky devait etre a la place de khalifa,mais inchalla guourdéye diéckh téé léptooo faytoo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:50 PM)
    LE PROCHAIN PRESIDENT DU SENEGAL
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye Macky

    En Avril, 2019 (18:19 PM)
    QUE LA PAIX REGNE DANS CE PAYS BEUGOUNIOU LOUDOUL DIAMEU NA GRACIER NIEUP
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:11 PM)
    Khalifa Sale est un vulgaire pick-pocket qui a volé l'argent du contribuable sénégalais. Il doit rester en prison et rembourser l'intégralité de l'argent volé. ça n'a rien de politique mais il se croyait bien protégé par ses gris-gris. Son marabout doit le rembourser lui aussi ou il portera plainte contre lui

    Payez monsieur jusqu'au dernier rotin ou vous resterez en prison. Aucun deal sur cette question et celle de Karim Wade;

    Des voleurs ont pour demeure des prisons et non des palais !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (19:11 PM)
    Khalifa Sale est un vulgaire pick-pocket qui a volé l'argent du contribuable sénégalais. Il doit rester en prison et rembourser l'intégralité de l'argent volé. ça n'a rien de politique mais il se croyait bien protégé par ses gris-gris. Son marabout doit le rembourser lui aussi ou il portera plainte contre lui

    Payez monsieur jusqu'au dernier rotin ou vous resterez en prison. Aucun deal sur cette question et celle de Karim Wade;

    Des voleurs ont pour demeure des prisons et non des palais !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh

    En Avril, 2019 (11:16 AM)
    je pensais que la grace s'obstient quand un prisonnier a purger la moitie de sa peine
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (11:27 AM)
    OH!!!!

    Idy va avoir de la peine.



    Khalifa va davantage lui faire de l-ombre.



    Et quand Karim sera amnistié, ce sera pire pour lui, il va perdre tout espoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gentil

    En Avril, 2019 (12:30 PM)
    MECHANCETE N'A JAMAIS OFFERT GRANDES CHOSES AULIEU DE YENEI NITTYI DIAMEU VOUS ETES LA A ESSAYER DE BLOQUER LES GENS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:54 PM)
    On a qu'à attendre que l'acte soit matérialisé ou dit par l'Autorité pour réagir.



    On ne sait pas ce qui est vrai dans cette information.



    Les gens ne sont pas ridicules en essayant toujours de raconter des histoires, ce qui fera perde à tous les journaux, leurs crédibilités.



    On ne peut pas gérer un site et y faire passer n importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Khakhoum

    En Avril, 2019 (10:03 AM)
    Le leader du parti "Pastef-Les Patriotes", Ousmane Sonko

    Honneurs et Considérations à l'endroit de nos Forces de défense et de sécurité ainsi qu'aux anciens combattants. Bonne fête nationale

    Merci Monsieur le président la grand muette vous et admire ,tu es une fierté , une lumière , un second souffle quand tout espoir est perdu, sa kaname réck

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email