Le journaliste Madiambal Diagne a été l'un des plus bruyants après la nomination de Kilifeu comme PCA du Grand Théâtre national. Pour lui répondre, le rappeur a fait une révélation, rappelant sa discussion avec Madiambal Diagne en 2013.
"Lors de notre première rencontre dans ce combat, Madiambal m'a dit : jeune homme il paraît que vous avez décliné des postes de PCA proposés par le président Macky Sall. Je ne suis pas d'accord, parce que vous vous êtes battus pour créer l'alternance. Vous devez faire partie de ceux qui exercent le pouvoir pour changer les donnes. La nature a horreur du vide... Qu'est-ce que Youssou Ndour a de plus pour être ministre de la Culture ?", a révélé Kilifeu.
Sur le réseau social X, sur la publication de Seneweb, Madiambal Diagne a répondu à Kilifeu. Il déclare n'avoir aucun souvenir de cette discussion et maintient ses propos selon lesquels Kilifeu n'aurait pas dû être nommé après l'affaire du trafic de visas dont il a été mêlé.
"Je ne me souviens pas d'une telle discussion, mais de toute façon entre 2013 et maintenant, Kilifeu est devenu trafiquant de visas et de passeports diplomatiques. Dans un pays normal, cela le disqualifie d'une responsabilité publique. Mais quand un repris de justice est nommé Premier ministre...", écrit Madiambal Diagne, en taclant au passage Ousmane Sonko.
14 Commentaires
Astérix
En Août, 2024 (18:34 PM)Reply_author
En Août, 2024 (18:34 PM)Reply_author
En Août, 2024 (20:55 PM)Naafexx baaxul
Doff Bi
En Août, 2024 (18:31 PM)Au lieu de cela il dit ne pas se rappeler. Donc lui même reconnaît qu’il peut en être capable
Wooy Yay
En Août, 2024 (18:31 PM)Attention il faut arrêter ce débat.
Bzthie
En Août, 2024 (19:01 PM)Je demande à Killifeu de porter plainte contre cet aigri. Il faut le faire taire pour qu'il nous colle la paix
Reply_author
En Août, 2024 (03:37 AM)Musulmenteur
En Août, 2024 (19:51 PM)J'apprécie la réplique teintée de mépris avec laquelle il a remis ce trafiquant à sa place.
Ils devront souffrir de te voir leur rappeler qui ils sont, en effet ce pays est dirigé par un team de jailman, violeurs, trafiquants, usuriers, menteurs, insulteurs publiques, ordures...
La Côte d'Ivoire est un beau pays qui heureusement nous a offert l'hospitalité...
Alhamdoulilah
Ndamli
En Août, 2024 (20:14 PM)Pour ce qui est de la condamnation on est dans le cadre d'un principe moral et non de droit. Par contre pour ce qui est du trafic de passeports diplomatiques, le premier gros scandale remonte à Moustapha niass alors ministre des affaires étrangères qui sous son magistère se vendaient ces passeports à 10 000 dollars. Quand Wade en avait fait PM certains de ses adversaires avaient rappelé cette histoire découverte suite au repêchage dans la Seine de cadavres de filles taiwanaises assassinées, liées à des cartels mafieux, qui pour seuls papiers avaient des passeports diplomatiques sénégalais par devers elles.
Ensuite il ne faut pas que l'affaire de kilifeu soit l'arbre qui cache la forêt. Sous macky pendant presque trois semaines le fameux scandale de trafic des passeports fit la une de la presse. Aissata tall sall fut plus qu'eclaboussée, d'ailleurs son éviction de ce ministère intervenue suite à un remaniement plusieurs mois après était une vraie sanction déguisée stratégiquement.
Sans oublier de préciser que le seul signataire du passeport diplomatique au Sénégal est le PR. Macky ne peut être exempt, il en a tellement distribué qu'au finish il créa une brèche béante.
Enfin madiambal vient de créer son alter ego politique qui lui tiendra tête à chacune de ses sorties. Et il le sait, kilifeu va à chaque fois le coller aux fosses, il a prêté le flanc. D'autant que kilifeu a remporté haut la main la première manche. Il sera le répondeur attitré à madiambal. Et ce dernier pour sortir de ce cycle qui risque d'être long et pénible pour lui, sort une pirouette pour chercher à egratigner sonko afin de ré emergé du caniveau où il s'est mis tout seul.
Une cible à terre, appelez les secours.
Madiambal faann yii dou neelaw
dont il a été mêlé.
A LAQUELLE I A ....
Zncirn Apr
En Août, 2024 (02:52 AM)Quand aux repris de justice..
Madiambal dénonce Sonko et diomaye prison et puis palais et primature.
Dafa khaweu amnésique, wala dafa commencé niak khaliss.
Wade nak ak wa keureum repris de justice leu waleu
Idy nak bou cese nak..
Combien de politiciens sont passés par la prison avant de l'emporter haut devant leurs anciens bourreaux.
Dîna am niou sonneu fi ak 2027 dé
Reply_author
En Août, 2024 (03:42 AM)Participer à la Discussion