Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Dr Niang : Les organisations de santé font bloc contre l'entrave à l'exercice de la médecine

Single Post
Affaire Dr Niang : Les organisations de santé font bloc contre l'entrave à l'exercice de la médecine
Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES), le Syndicat des médecins privés du Sénégal (SYMEPS), la Société sénégalaise d'anesthésie réanimation et médecine d'urgence (SOSEAR), l'Association des cliniques privées du Sénégal (ACPS) ont fait bloc contre ce qu'ils appellent des entraves graves à l'exercice de la médecine au Sénégal. Ces organisations alertent l'opinion publique nationale et internationale et dénoncent le "forcing perpétré contre leur confrère". 

 Depuis quarante-huit heures, le docteur Babacar Niang a été interpellé par les services de sécurité, transporté dans des conditions très regrettables vers la Sureté urbaine de Dakar. Le Dr Niang a été ensuite entendu, puis placé en garde à vue. Tout ceci sur la base d'allégations jusque-là non prouvées de tierces personnes. Les avocats qui l'assistent ont mis à la disposition de la police le dossier médical du concerné stipulant que son état est incompatible avec les rigueurs de la détention. 

 En verve, ces organisations syndicales tonnent : "Au regard de tout ce qui précède, nous tiendrons pour responsable l'État du Sénégal de tout ce qui pourrait arriver à notre confrère." Et d'ajouter : "Nous réaffirmons, ici, notre soutien total au docteur Babacar Niang et à toute son équipe qui, jusqu'à présent, jouissent de la sacro-sainte présomption d'innocence. Pour notre part, nous, organisations syndicales (SYMEPS, SAMES) et associations posons à nouveau sur la table la lancinante question de la protection judiciaire des agents de santé qui ne peuvent plus continuer à être les agneaux du sacrifice.

" Elles dénoncent par la même occasion "les violations encore notées du secret de l'enquête. En attestent les informations relayées par une certaine presse relatives à la série d'auditions de nos collègues". 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Mdr

    En Mars, 2023 (18:45 PM)
    Affaire de Corporation quoi.

    Nimporte quoi 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2023 (18:52 PM)
    Aller jusqu'à vouloir remettre en cause le secret medical est grave...on est finalement dans une dictature...ce medecin n'a rien à faire en détention. L'usage aveugle de la force va créer beaucoup de toubles malheureusement...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:08 PM)
    Son état de santé n'est quand même pas incompatible avec des élucubrations médiatiques. Ses syndicats nous font chier. Celui qui déborde sera réglé. Aussi simple que cela. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:28 PM)
    Pas de maladie traitée donc ou est l'entrave à l'exercice de la médecine 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (20:07 PM)
      Hey lisez d'abord. 
      Il est accusé sa clinique de non assistance à personne en danger suite à la plainte du conseiller municipal de la medina
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:06 PM)
    Dites moi si un médecin ou un journaliste n est pas un justiciable ? Pour leurs coorporations, la justice ne doit y poursuivre personne. Je ne comprends pas !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:15 PM)
    Désastreuse situation pour mon Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:21 PM)
    Donc au Sénégal personne n'est justiciable. A écouter ces voyous seuls les voleurs de poulets doivent être arrêtés. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (20:47 PM)
      C'est hélas ce qui se passe dans un pays quand la justice est discréditée. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:32 PM)
    Nous allons décréter une grève de 72h à partir de lundi prochain si Dr Niang n'est pas libéré. Il n'est pas question que l'on force des médecins à divulguer le secret médical de son patient fut il un malfaiteur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (23:40 PM)
      Et après? Il faut décréter une grève illimitée. Il offre sa clinique comme lieu de propagande politque ou un soi disant malade y fait ses déclarations politiques. Et en plus, il trie les malades en fonction d'accointances politiques. Faut pas nous faire chier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2023 (22:32 PM)
    Dr Niang, Macky Sall et Diouf Sarr ne lui ont jamais pardonné et ne lui pardonneront jamais d'avoir conseillé aux sénégalais de se méfier de leurs vaccins covid19. Et pourtant l'histoire a donné raison au Dr Niang sur Macky Sall et Diouf Sarr. Aux USA il vient d'être interdit aux vaccinés de faire des dons de sang parce qu'ils ont un sang empoisonné par le vaccin. Et pourtant cette vérité, la couverture de Macky Sall fait qu'une certaine presse lutte pour que les sénégalais ne la sachent jamais.Sénégalais, la tentative, des légionnaires, de génocide contre le peuple sénégalais par vaccin covid19 n'est pas derrière nous pour cesser d'en parler. Parce que ceux qui vous ont empêché d'être facilement empoisonnés sont entrain d'être persécutés par Macky Sall parce qu'ils ont fait échouer son programme d'empoisonnement, ou qu'ils vous ont sauvé la.vie.Les combats de Macky, enlevez leur le vernis médiatique, vous allez découvrir un combat contre l'humain même.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2023 (22:41 PM)
    Le combat actuel de Macky Sall contre Allah, comme le précédent qui consistait à tyranniser des médecins pour empêcher de comprendre qu'il n'y a ni viol ni rapport sexuel d'Adji Sarr, va lamentablement échouer encore. Mais d'ici là le Sénégal va encore subir sa tyrannie, et lui continuera d'approfondir sa tombe.Le combat actuel de Macky contre Allah pour empêcher de faire ressortir que Sonko a été empoisonné comporte une dimension qu'il ne pourra jamais maîtriser par sa tyrannie habituelle. Il y a Me Clédor qui a inhalé le même produit dans le véhicule de Sonko, et qui est en France pour soins et analyses. Il risque de revenir avec des résultats dont les médecins qui ies ont certifiés ne pourront pas être arrêtés par la gendarmerie sénégalaise à Médina Ndiathbé. Vous comprenez la peur de Macky Sall ? Le pauvre peuple sénégalais va encore en souffrir, mais Macky n'y pourra rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:46 PM)
    Quand le dossier médical d'Adji Sarr est dans la rue. On n'a pas entendu un seul médecin broncher. Mais là les médecins partisans de Sonko découvrent "le secret médical" pour une affaire d'empoisonnement. Au Sénégal quand on empoisonne une personne, on oppose aux enquêteurs le 'secret médical"? Ce secret médical sera levé, vous le savez très bien parce que cette affaire risque de finir au tribunal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:54 PM)
    Tous des comploteurs pour empêcher la comparution de Sonko le 30 mars, on est en train de lui monter un dossier médical bidon. Le gars va se déclarer malade pour ne pas comparaître, les Sénégalais ont compris qui est le plus gros menteur de ce pays. Wa PASTEF, Méw rek ak Saga. Di Méw jusqu'à ce que le pays ait une pénurie de sucre. Sonko mo dak méw kouy méw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Option

    En Mars, 2023 (07:09 AM)
    Que l'état prenne toutes ses responsabilités, si le docteura fauté il doit être sanctionné comme tout citoyen lamda. Si des soit disant collègues veulent tuer des sénégalais malade en faisant la grève, que l'état dresse une liste de tous les réfractaires etque des sanctions fermes leur soit imposé. Quitte a dissoudre ces synficat et a réquisitionné leur cliniques. Nous avons plusieur jeunes medecins en chomage l'etat pourra les recruter et les mettre a la place des grévistes 
    Top Banner
    Auteur

    Alpha

    En Mars, 2023 (16:04 PM)
    Qu'ils aillent se faire foutre ces praticiens de la médecine englués dans le coorporatisme, le confrérisme aveugle,. Cette société savante se croit tout permis, protection judiciaire, l'irresponsabilité dans une corporation minée par la négligence, le je m'en foutisme en règle et qui a transformé nos hôpitaux en  mouroirs: kaolack, linguère, tivaoune, Kédougou, louga. Des cas étouffés dans l'oeuf et  qui n'ont pas connu le sort digne de ce nom, totale impunité au détriment des usagers désarmés et démunis. Des forfaitures qui ont fait que le corps judiciaire en a fait un théme lors de la dernière  rentrée des cours et tribunaux: La protection sociale pour les usagers dans le  système de santé du Sénégal?????Cela veut dire que les autorités à haut niveau sont conscientes de cette léthargie qui gangrène  la communauté des praticiens de la médecine qui se barricade à travers ses syndicats alimentaires se braque dès la première interpellation ou incarcération d'un ou des siens qui font du faux et trichent; le fétichisme de la richesse les hante au lieu d'honnorer le serment de IMOTEP. C'est une oligarchie qui cherche de l'argent qui abandonne leur profession pour disputer des postes de management, dans les ministères, les ONG, les organisations internationales, dans les projets et programmes de l'Etat entre autres ABANDONNANT leur serment à la poubelle alors qu'ils n'en ont pas la compétence. Ce sont des comédiens qui ne croient qu'à l'argent. THIPPIRIRI. La malédiction vous guette....

    Ce vaurien, n'est pas défendable c'est un courtier médical. Quelle honte !!!!!Hypocrite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email