La députée de Darou Mousty a défendu Pape Mamadou Seck, issu de la même localité et cité dans l’affaire dite “Force spéciale”, ce dimanche à l’Assemblée. "A Darou Mousty, il n'y a pas de terroriste", a-t-elle martelé devant le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.
Daba Wagnane s’est offusqué de l'utilisation de ce terme s'agissant de Pape Mamadou Seck. Elle dit ne pas comprendre "que l'on taxe de terroristes des personnes parce qu'ils appartiennent à un parti ou une coalition de partis de l'opposition".
En outre, Daba Wagnane a interpellé Antoine Diome sur la présence de "nervis durant les manifestations" et l'invalidation de la liste des titulaires de la coalition Yewwi Askan wi durant les dernières élections législatives.
Pour rappel, les membres du groupe ‘’ Force spéciale’’ avaient été placés sous mandat de dépôt le 29 juin pour, entre autres, complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles à l’ordre public graves, association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de la commission d’actes en rapport avec une entreprise terroriste.
Plus d’une centaine de personnes avaient été arrêtées lors de cette marche interdite organisée en guise de protestation contre le rejet partiel de la liste de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives du 31 juillet courant.
1 Commentaires