Alors que l'on célébrait hier la Journée internationale des droits de la femme, Aida Mbodj annonce qu'au Sénégal, les " femmes sont à genoux". Elle indexe le panier de la ménagère avec une baisse des denrées de première nécessité annoncée en grande pompe alors que les mécanismes ne suivent pas.
A l'en croire, le mois de ramadan sera dur, parce que "la baisse des denrées n'est qu'un discours. Ils en parlent tout le temps, mais ne posent jamais les mécanismes pour réunir les conditions.
L'accès à la santé est une chimère. La femme est à genoux".
S'agissant de la manifestation de Yewwi le 14 mars, elle invite le chef de l'État à ne pas l'interdire, parce qu'il vient de finir une campagne électorale déguisée en tournée économique. La preuve, note Aïda Mbodj, à Sédhiou, il s'est plaint d'avoir été battu. Il devait faire la même chose à Bambey où il a tout perdu.
Elle ajoute que la loi portant baisse du loyer est un leurre. "Macky dispose des habitats sociaux, mais aussi de la Caisse des dépôts et consignations. Pourquoi doit-il baisser des loyers qui ne lui appartiennent pas ?".
4 Commentaires
SÉnÉgalais
En Mars, 2023 (21:18 PM)IL NE FAUT PAS CHERCHER À OPPOSER LES HOMMES AUX FEMMES; POUR LA VIE, LES FEMMES TOUT COMME LES HOMMES SONT INDISPENSABLES.
Dizudonn
En Mars, 2023 (21:18 PM)Patriote
En Mars, 2023 (08:25 AM)Participer à la Discussion