La troisième usine de traitement d'eau de Keur Momar Sarr (KMS3) va produire de l'eau potable au mois de mai 2021 pour l'alimentation des populations. L'annonce a été faite par le président de la République, Macky Sall, en marge de son message à la Nation de ce samedi 3 avril.
"Je suis également heureux de vous annoncer que la 3e usine d'eau de Keur Momar Sarr sera mise en service en mai prochain", a-t-il annoncé.
Selon lui, cet ouvrage de grande envergure, doté d'une conduite d'eau de 216 km et d'une capacité de 100 000 m3 par jour, pour sa première phase, sur 200 000 m3 au total, contribuera à "améliorer de façon substantielle la fourniture en eau pour Dakar, Thiès et d'autres localités".
Le Chef de l'État a, par ailleurs, annoncé que d'autres travaux sont en cours à Louga, Kaffrine, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Lesquels seront suivis de la construction et de la remise en état d'ouvrages à Thiès, Tivaouane, Diourbel, Mbacké, Kaffrine, Fatick et Kaolack, en plus du programme national de 80 000 branchements sociaux entièrement subventionnés par l'État.
6 Commentaires
L’eau fait partie de la révolte du soulèvement populaire et la prochaine fois Macky Sall partira...Il faut changer ces manageurs de l’eau qui sont nuls à chier avec des publicités trompeuses !
Anonymous
En Avril, 2021 (09:11 AM)Du travail de haute qualité
Silence
En Avril, 2021 (21:05 PM)Participer à la Discussion