![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/df2be57d9db239b4f5d0f72bdfdd7dabbb20e16a.jpeg)
Au rassemblement de ce 2 mars, des militants d'Ousmane Sonko ont eu une altercation avec ceux de Taxawu Sénégal de Khalifa Sall. Interrogé, l'ancien maire de Dakar et candidat à la Présidentielle de 2024 a parlé d'un incident "inélégant et inadmissible" et a appelé à l'unité.
«Comment peut-on prétendre diriger le pays en combattant dans la division ? Il faut que les uns et les autres reviennent à la raison. Car le plus important, c’est de s’unir dans l’objectif commun pour lequel on se dirige. Faire surtout en sorte que les 19 candidats retenus aillent à l’élection présidentielle le plus rapidement possible. Il reviendra ensuite à Dieu de choisir celui qu’il placera à la tête du pays. J’espère que ce sera moi», a réagi Khalifa Sall sur Buurnews.
Le leader politique promet également de réunir les différentes parties pour une union sacrée. «Si possible, je vais m’activer à réunir les différentes parties afin que la paix revienne parmi nous. C’est ce à quoi je me suis toujours attelé d’ailleurs. Parce que la force de l’opposition réside dans sa communion et les échanges entre ses membres», a ajouté Khalifa Sall.
13 Commentaires
Fiju Di Terra
En Mars, 2024 (15:36 PM)Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert. Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.
Amadou
En Mars, 2024 (15:52 PM)Africain
En Mars, 2024 (16:20 PM)Nous n'avons pas le temps de perdre encore du temps avec makhy Sall.
C'est fini , c'est fini c'est pas une question que khalifa Sall a été un jour au dialogue national de Macky Sall.
Khalifa était dans son rôle d'opposant
Il ne faut pas se verser dans le dilatoire,le problème du Sénégal : C'est macky Sall qui ne veut pas que le peuple le remplace.
Il ne veut pas d'élections :il faut le déposer et le mettre en prison pour toujours.
Macky Sall n'est pas sérieux.
Donner leur un travail un salaire et aucun jeune ne parlera politique
Des politiciens tres agés et sans scrupules qui manipulent ces jeunes
Donner leur un travail un salaire et aucun jeune ne parlera politique
Des politiciens tres agés et sans scrupules qui manipulent ces jeunes
Participer à la Discussion