«Roi», le Premier ministre Amadou Bâ l'a assurément été, ce lundi 30 octobre 2023, au royaume de la cordonnerie, Ngaye Mékhé.
Venu rencontrer les artisans du Cayor, le Premier ministre a eu droit au tapis rouge. «Ngaye vous dit oui. Il y a 1 200 unités artisanales ici. Nous sommes connus pour notre expertise en cordonnerie. Nous avons besoin d'un président qui va poursuivre les efforts de l'État dans le domaine de l'artisanat. Cet homme, c'est vous. C'est pourquoi Ngaye Mékhé vous dit oui. Nous allons vous élire en 2024. Il n'y aura pas combat», a annoncé, avec détermination, le maire Maguette Wade.
Après avoir reçu le mémorandum des artisans, le Premier ministre Amadou Bâ a promis de les recevoir très prochainement, avant de se réjouir de l'accueil chaleureux qui lui a été réservé. «Je connais très bien vos préoccupations. Nous allons en discuter en profondeur, car l'artisanat est bien en charge dans le PAP3. Notre ambition est de faire de cette localité un pôle industriel».
Le Premier ministre en a profité pour appeler les «concitoyens à consommer sénégalais. Nos produits locaux sont de bonne qualité. Et pour ma part, j'aime m'habiller local, comme je l'ai fait aujourd'hui».
Le chef du gouvernement a aussi suggéré «un code vestimentaire 100 % local à la prochaine campagne électorale».
0 Commentaires
Participer à la Discussion