Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Ba : “L’heure est grave”

Single Post
Amadou Ba : “L’heure est grave”
Présidant la onzième conférence religieuse des femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) des Parcelles Assainies ; ce samedi 15 avril 2023, le Premier Ministre Amadou Bâ, par ailleurs responsable politique a été interpellé sur la gestion municipale marquée par l’absence notoire de réalisations selon les initiatrices de l’évènement. Amadou Ba a rassuré l’assistance en annonçant que plusieurs initiatives gouvernementales vont être lancées sur instruction du Chef de l’Etat, non seulement pour la localité mais également à l’échelle nationale.

« Au moment où je vous parle déjà, il y a une équipe du ministère de la Santé qui se trouve au Centre de santé Mame Abdou Aziz SY pour préparer l’installation d’un scanner qui sera réceptionné dans les tous prochains jours. Cela relève de la compétence municipale mais puisque l’équité demeure une priorité pour le Président Macky Sall, qui a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires ». 


Se prononçant sur l’actualité politique, Amadou Ba a lancé un appel à l’union entre les différents responsables apéristes à Dakar, avant de soutenir que la clé de la victoire à la Présidentielle est entre les mains de la coalition BBY. L’axe Médina-Grand Dakar-Yoff-Parcelles Assainies sera déterminant pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024 a-t-il notamment confié aux responsables de ces communes qui ont tous affiché leur volonté de travailler main dans la main pour poursuivre la dynamique victorieuse de la majorité présidentielle.

Amadou Ba s’est également réjoui de l’élan unitaire au sein des instances des femmes et des jeunes, deux composantes essentielles du parti pour relever les défis qui se posent à notre pays. 


« L’heure est grave. Le bilan élogieux du Président Macky Sall est sans équivoque. Mais des individus malintentionnés ont choisi la voie subversive pour détruire tout ce qui a été fait ces dernières années dans ce pays. Tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation sont interpellés. Face aux menaces de déstabilisation, chacun doit se déterminer et afficher clairement sa position pour la défense de la République. Sur le plan politique Benno Bokk Yakaar est majoritaire. C’est la seule coalition de l’histoire du Sénégal qui a effectué un cycle victorieux de toutes les élections. Si nous restons unis, rien ne nous résistera. De son côté, l’Etat prendra toutes les dispositions pour la protection et le bon fonctionnement de nos institutions sous l’autorité du Président de la République. A ce niveau, les Sénégalais n’ont aucune inquiétude à se faire », a averti fermement Amadou Ba. Ce dernier a, par ailleurs, annoncé pour très bientôt une grande offensive pour la prise en charge de l’employabilité et de l’emploi des jeunes.


21 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (18:44 PM)
    J'ai fait le tour de la mairie des Parcelles Assainies dirigée par un parent diola,j'ai observé du garde de corps au top mais c vide. Si je dis c vide c'est-à-dire tous c gens qui bandent les muscles autour ne sont que des tonneaux vides. Je connais très bien la majorité de l équipe municipale, bcp ont tirés des égouts, lavés et présentés aux parcellois comme des gens propres. Simple populisme 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (19:41 PM)
      Problèmes yangay démarré nak ! Après 11 ans de pouvoir et d'incompétences et d'échecs, même leurs propres militants commencent à leur dire qu'ils n'ont rien foutu ! "le Premier Ministre Amadou Bâ, par ailleurs responsable politique a été interpellé sur la gestion municipale marquée par l’absence notoire de réalisations selon les initiatrices de l’évènement " C'est sorti de leurs propres bouches ! Espérons maintenant qu'ils ne vont pas commencer à accuser leurs militants de viols, diffamation, rébellion, terrorisme, commando et j'en passe ! Et surtout pas de kidnapping de vos propres militants, nous allons les défendre car c'est des Sénégalais avant tout.Tout ministre ou président qui s'énerve parce qu'on lui a rappelé son bilan, cela veut dire qu'il n'a rien foutu ! Lolou diaroul réyaté ak teudjaté ! May wakh mounane " L'heure est grave". L'échec est grave oui ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Avril, 2023 (20:43 PM)
      Amadou Ba ou l'homme sans ambition sinon qui n'assume pas ses ambitions.
      En politique, la subordination horizontale paye rarement...
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (20:52 PM)
       
      a Nianthio
       
      toi ton probleme est que ton tribalisme a fini de completement detruire tes neurones , c'est la raison pour laquelle tu passes ton temps a ne dire que tes betises ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Lune

      En Avril, 2023 (22:04 PM)
      On se réjouit de l'installation d'un simple scanner pour les populations, au moment où des ministres détournent des milliards qui auraient pu servir à construire des dizaines d'hôpitaux.
      La méchanceté n'a pas de limiychez ces gens 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (09:56 AM)
      "La clochardise continue"À mettre sur nos t-shirts et pancartes pour protester contre l'instrumentalisation de la justice et de la police dans ce pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vérité

      En Avril, 2023 (16:24 PM)
      l'heure est plus que grave. Barrons la route à ces populistes.M le Pm vous avez notre soutien 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (21:13 PM)
      Amadou Ba est cuit avec le dossier IVB sur le bureau de Macky Sall La Cia suit le dossier de la drogue saisi au port de Dakar et l argent atterrit dans un paradis fiscal 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (18:51 PM)
    J'ai mal lu ou on nous parle bien d'une conférence religieuse? À quel moment y a-t-on parlé de religion alors?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hihiiii

    En Avril, 2023 (18:58 PM)
    Allez chercher un candidat té bayiii fowé senn khelll yiii. Le peuple vous a vomi et vous continuez à être dans le déni absolu de la réalité. 2024 n'est plus loin et vous allez tous croupir en prison avec vos crimes économiques inédits dans l'histoire du Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'heure Est Grave Kayy....

    En Avril, 2023 (19:05 PM)
    L'heure est surtout grave pour des gens comme toi, qui se sont enrichi de façon insolente sur le dos des sénégalais. Tu sais bien que dans 8 mois ta chambre sera aménagée à rebeuss. Effectivement Mr Ba. L'heure est grave,  plus que grave même...
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierry Waa Apr...

    En Avril, 2023 (19:11 PM)
    Maky à réussi à vous prendre tous à la gorge jusqu'à ce que vous le traiter comme un monarque de l'époque médiévale. Maky risque de vous emporter tous dans sa peur de perdre le pouvoir. Si ce régime tombe vous le payerez très cher. Cela s'étendra jusqu'à vos familles et proches...

     
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (19:53 PM)
    fonctionnaires milliardaires c'est tous les inspecteurs des impots y compris Sonko poulain de Tahibou! Je deteste au plus haut point ces agents tous véreux sans aucune exception et qui se croient sortis des cuisses de jupiter.

    Si jamais sonko accede au pouvoir je plains les autres corps de la fonction publique qu'il prend pour des moins que rien et qui ne méritent rien. Vous ne les avez entendu soutenir la gréve des enseignants qui réclamaient l'harmonisation des traitements salariaux par exemple. Eh bien un simple controleur, bac plus 2 peut payer 5 fois un PES bac plus 6 ou un ingénieur en génie civil bac plus 5

    Je ne voterai jamais pour ces gens voleurs de parcelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Sine

    En Avril, 2023 (20:04 PM)
    L'heure est grave et vous ne vous positionner pas! C'est absurde! Vous êtes toujours en 2ème position et vous ne croyez pas que vous pouvez diriger ce pays! Que Dieu fasse naître en vous la confiance en soi!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:18 PM)
    Amadou ba fonctionnaire milliardaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote épris De Justice

    En Avril, 2023 (20:25 PM)
    Un discours épique, symbolique mais symptomatique d'un régime qui tend vers sa déchéance, son obsolescence programmée.

    Les anciens confirmeront. Ce sont les mêmes (maux)mots, la même sémantique du PS en 1999, du PDS en 2011qui sont exprimés ici par le PM. La suite , nous la connaissons. 

    Ngour ken Dou ko ndiédieu.

    La fin est proche. Kou am setlou deugeu Dina khamné né l'alternance se prépare.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:33 PM)
    Arrêtez de croire que vous êtes plus intelligents que les sénégalais . Ils ont compris toutes vos combines . Ils vous regardent avec un sourire en coin vous démenez comme des comploteurs . Le moment venu ils remettront chacun à sa place car en fin de compte c'est eux qui ont le dernier mot 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Avril, 2023 (20:41 PM)
    L heure est grave pour ceux qui veulent rester au pouvoir par force. 

    Vous avez commence a avoir des cauchemars la Nuit. Keneu meunoul togne di am khel bou dal. Vous faites juste semblant d etre  a l aise. Avec ces arrestation arbitraire le forcing du 3 e mandat bientot  vos cauchemars vont devenir realite.

    N oubliez pas que Senegal est le pays de Lat Dior un Roi qui a prefere la mort a la place d etre humilie.

    Tous Les senegalais ne sont pas des poltrons et des indignes a force de vouloir instaurer UNE dictature malhonnete vous Allez etre surpris.

    Y en a qui ne sont pas ordinaires parmi les etre humains. Vous Les connaitrez apres leur mort.

    Islam a dit paix

    APR de Macky charlie Hebdo sall a choisi terreur. 

    Allah swt est avec Les justes et le combat sera gagne par Les justes.

    Ceux qui sont en prison victime de la dictature de ce traitre je vous demande d etre patient Allah swt est avec vous.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:58 PM)
    a l'heure ou on vous parle lhopital abdou aziz sy n'a rien , il n'a pas de scanner, il n'a rien reception 

    ecoutez bien ce qu'il a dit

    « Au moment où je vous parle déjà, il y a une équipe du ministère de la Santé qui se trouve au Centre de santé Mame Abdou Aziz SY pour préparer l’installation d’un scanner qui sera réceptionné dans les tous prochains jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (21:05 PM)
    Des fonctionnaires milliardaires....l'Afrique ne se developpera jamais. Ce sont les impôts des autres qui paient leurs salaires mais ils nous volent tous les jours, sous la protection de qui vous savez
    Top Banner
    Auteur

    Roulette Russe

    En Avril, 2023 (21:26 PM)
    Les sénégalais ont-ils vraiment envie de tester Ousmane Sonko ? Ce serait un grand bond en arrière, une aubaine pour nos adversaires. Le Sénégal serait gravement affaibli et au final les sénégalais perdraient tout contrôle sur leur économie.

    Ousmane Sonko est tout simplement incompétent. Il n'a ni la carrure ni les qualifications pour diriger le Sénégal. Vous ne confieriez jamais les commandes d'un avion  à un plombier. 

    Avec lui ce serait le grand retour des coupures d'eau et d'électricité dans tout le Sénégal. Une paupérisation complète avec le coût exorbitant qu'occasionnerait la perte de confiance de nos partenaires internationaux.

    Le Sénégal connaîtra malheureusement une récession  pire que le Venezuela ou le Zimbabwe. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lazarus

    En Avril, 2023 (21:29 PM)
    Les senegalais n'ont que les dirigeants qu'ils méritent, ce gars dont on dit qu'il est riche comme crésus aspire à diriger le senegal et il a tout a fait raison. Sonko par contre n'a jamais dénoncé les priviléges de ces collégues agents des domaines. On l'a tellement pérsécuté qu'on ne connait meme pas son programme, mais enfin ce qu'il faut retenir c'est qu'aucun politicien ne vaut la peine de prendre une balle. Maky, sonko, amadou ba sont tous pareils, ce qu'il faut pour changer ce pays et ce systeme c'est une révolution et une vraie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (22:32 PM)
    Lazarus tu as raison et il faut savoir c'est surtout grace à sonko qu'ils ont obtenu tous ces privilèges au détriments de tous les corps qu'ils considèrent comme moins que rien. Je préferemille fois maky que sonko.

    les augmentations que maky a faites pour les salaires ne sont jamais imaginable avec ce minable d'inspecteur des impots riches comme crésus plus que les medecins, les ingénieurs ou les profs d'université. Attention chers compatriotes soyons vigilents
    {comment_ads}
    Auteur

    Eclaireur

    En Avril, 2023 (11:17 AM)
    LA question n'esrt pas de BILAN, c'est une question de Mandats, vos deus mandat sont finis point tire !Meme si vous offrre a tout senegalais ce qu'il souhaitait dans sa vie, Mais votre Mandats sont fini, C'est ca le Contrat que nous avaons avec vous et grave dans notre constitution,Encore, nous refusons que vousdriez aller demander des Juges constitutionelle, que nous n'avaons pas elu ni mandate ! Ceux-la sont nomme par votre pouvoir !Si vous lez, redmandez par referendum a tous les senegalais si vous pouvez etre canditd !
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2023 (13:43 PM)
    Thieuy ce fonctionnaire milliardaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Avril, 2023 (14:12 PM)
    Pas D'ETHNOCRATIE vous degagerez en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (14:33 PM)
    Inchaalah Macky sera là jusqu'en 2035. C'est le meilleur, tout le reste ay bodio bodio lagnu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (18:13 PM)
    Ce PM amoul saveur, amoul xorom daal. Je me pose la question quelle a été l'utilité de le nommer PM?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email