Présidant la onzième conférence religieuse des femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) des Parcelles Assainies ; ce samedi 15 avril 2023, le Premier Ministre Amadou Bâ, par ailleurs responsable politique a été interpellé sur la gestion municipale marquée par l’absence notoire de réalisations selon les initiatrices de l’évènement. Amadou Ba a rassuré l’assistance en annonçant que plusieurs initiatives gouvernementales vont être lancées sur instruction du Chef de l’Etat, non seulement pour la localité mais également à l’échelle nationale.
« Au moment où je vous parle déjà, il y a une équipe du ministère de la Santé qui se trouve au Centre de santé Mame Abdou Aziz SY pour préparer l’installation d’un scanner qui sera réceptionné dans les tous prochains jours. Cela relève de la compétence municipale mais puisque l’équité demeure une priorité pour le Président Macky Sall, qui a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires ».
Se prononçant sur l’actualité politique, Amadou Ba a lancé un appel à l’union entre les différents responsables apéristes à Dakar, avant de soutenir que la clé de la victoire à la Présidentielle est entre les mains de la coalition BBY. L’axe Médina-Grand Dakar-Yoff-Parcelles Assainies sera déterminant pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024 a-t-il notamment confié aux responsables de ces communes qui ont tous affiché leur volonté de travailler main dans la main pour poursuivre la dynamique victorieuse de la majorité présidentielle.
Amadou Ba s’est également réjoui de l’élan unitaire au sein des instances des femmes et des jeunes, deux composantes essentielles du parti pour relever les défis qui se posent à notre pays.
« L’heure est grave. Le bilan élogieux du Président Macky Sall est sans équivoque. Mais des individus malintentionnés ont choisi la voie subversive pour détruire tout ce qui a été fait ces dernières années dans ce pays. Tous les acteurs politiques et les forces vives de la Nation sont interpellés. Face aux menaces de déstabilisation, chacun doit se déterminer et afficher clairement sa position pour la défense de la République. Sur le plan politique Benno Bokk Yakaar est majoritaire. C’est la seule coalition de l’histoire du Sénégal qui a effectué un cycle victorieux de toutes les élections. Si nous restons unis, rien ne nous résistera. De son côté, l’Etat prendra toutes les dispositions pour la protection et le bon fonctionnement de nos institutions sous l’autorité du Président de la République. A ce niveau, les Sénégalais n’ont aucune inquiétude à se faire », a averti fermement Amadou Ba. Ce dernier a, par ailleurs, annoncé pour très bientôt une grande offensive pour la prise en charge de l’employabilité et de l’emploi des jeunes.
21 Commentaires
Nianthio
En Avril, 2023 (18:44 PM)Imam$
En Avril, 2023 (19:41 PM)Poseidon
En Avril, 2023 (20:43 PM)En politique, la subordination horizontale paye rarement...
Reply_author
En Avril, 2023 (20:52 PM)a Nianthio
toi ton probleme est que ton tribalisme a fini de completement detruire tes neurones , c'est la raison pour laquelle tu passes ton temps a ne dire que tes betises !
Lune
En Avril, 2023 (22:04 PM)La méchanceté n'a pas de limiychez ces gens
Reply_author
En Avril, 2023 (09:56 AM)Vérité
En Avril, 2023 (16:24 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (21:13 PM)Hihiiii
En Avril, 2023 (18:58 PM)L'heure Est Grave Kayy....
En Avril, 2023 (19:05 PM)Thierry Waa Apr...
En Avril, 2023 (19:11 PM)Anonyme
En Avril, 2023 (19:53 PM)Si jamais sonko accede au pouvoir je plains les autres corps de la fonction publique qu'il prend pour des moins que rien et qui ne méritent rien. Vous ne les avez entendu soutenir la gréve des enseignants qui réclamaient l'harmonisation des traitements salariaux par exemple. Eh bien un simple controleur, bac plus 2 peut payer 5 fois un PES bac plus 6 ou un ingénieur en génie civil bac plus 5
Je ne voterai jamais pour ces gens voleurs de parcelles
Babacar Sine
En Avril, 2023 (20:04 PM)Patriote épris De Justice
En Avril, 2023 (20:25 PM)Les anciens confirmeront. Ce sont les mêmes (maux)mots, la même sémantique du PS en 1999, du PDS en 2011qui sont exprimés ici par le PM. La suite , nous la connaissons.
Ngour ken Dou ko ndiédieu.
La fin est proche. Kou am setlou deugeu Dina khamné né l'alternance se prépare.
Observation
En Avril, 2023 (20:41 PM)Vous avez commence a avoir des cauchemars la Nuit. Keneu meunoul togne di am khel bou dal. Vous faites juste semblant d etre a l aise. Avec ces arrestation arbitraire le forcing du 3 e mandat bientot vos cauchemars vont devenir realite.
N oubliez pas que Senegal est le pays de Lat Dior un Roi qui a prefere la mort a la place d etre humilie.
Tous Les senegalais ne sont pas des poltrons et des indignes a force de vouloir instaurer UNE dictature malhonnete vous Allez etre surpris.
Y en a qui ne sont pas ordinaires parmi les etre humains. Vous Les connaitrez apres leur mort.
Islam a dit paix
APR de Macky charlie Hebdo sall a choisi terreur.
Allah swt est avec Les justes et le combat sera gagne par Les justes.
Ceux qui sont en prison victime de la dictature de ce traitre je vous demande d etre patient Allah swt est avec vous.
ecoutez bien ce qu'il a dit
« Au moment où je vous parle déjà, il y a une équipe du ministère de la Santé qui se trouve au Centre de santé Mame Abdou Aziz SY pour préparer l’installation d’un scanner qui sera réceptionné dans les tous prochains jours.
Anonyme
En Avril, 2023 (21:05 PM)Roulette Russe
En Avril, 2023 (21:26 PM)Ousmane Sonko est tout simplement incompétent. Il n'a ni la carrure ni les qualifications pour diriger le Sénégal. Vous ne confieriez jamais les commandes d'un avion à un plombier.
Avec lui ce serait le grand retour des coupures d'eau et d'électricité dans tout le Sénégal. Une paupérisation complète avec le coût exorbitant qu'occasionnerait la perte de confiance de nos partenaires internationaux.
Le Sénégal connaîtra malheureusement une récession pire que le Venezuela ou le Zimbabwe.
Lazarus
En Avril, 2023 (21:29 PM)Anonyme
En Avril, 2023 (22:32 PM)les augmentations que maky a faites pour les salaires ne sont jamais imaginable avec ce minable d'inspecteur des impots riches comme crésus plus que les medecins, les ingénieurs ou les profs d'université. Attention chers compatriotes soyons vigilents
Eclaireur
En Avril, 2023 (11:17 AM)Mass
En Avril, 2023 (13:43 PM)Senegal En Danger
En Avril, 2023 (14:12 PM)Participer à la Discussion