Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ANNONCE A DAKAR LA SEMAINE PROCHAINE : L’Etat réactive le dossier judicaire de Idy

Single Post
ANNONCE A DAKAR LA SEMAINE PROCHAINE : L’Etat réactive le dossier judicaire de Idy

Les ennuis politico-judiciaires vont-ils recommencer pour l’ancien Premier ministre attendu à Dakar dans les prochains jours ? Tout porte à le croire à la lumière des informations provenant des milieux proches du temple de Thémis. A en croire ces dernières, l’Etat, courroucé par le non-respect par Idrissa Seck des termes de son « deal » avec le Président de la République, aurait décidé de réactiver son dossier pendant devant la justice. Le temps presse et les vacances judicaires sont prévues dans moins de deux mois.

Retiré à Paris au lendemain de la présidentielle du 25 février dernier qui a vu la réélection de Me Wade, Idrissa Seck aurait décidé de rentrer au bercail sous peu. Mais les velléités guerrières des ultras du palais pourraient bien l’obliger à prolonger son séjour au pays de Nicolas Sarkozy. Car, selon des sources proches du pouvoir et des milieux judiciaires, le président de la République n’est pas du content face au « mépris » manifesté par son ancien Premier ministre envers ses gestes de bonne volonté. Nos sources citent la « clémence » de Wade envers Nafissatou Diop Cissé que le Ministre de la Justice voulait envoyer au purgatoire pendant 5 ans. A en croire nos interlocuteurs, la notaire s’est même rendue à Paris pour tenter de convaincre Idrissa Seck de la nécessité de rembourser les fonds de la discorde, de rentrer au pays et de se réconcilier avec Wade. « Mais le maire de Thiès n’a pas daigné répondre à ses sollicitations », affirment nos sources. Qui précisent également que Awa Guèye Kébé et Pape Diouf reçus par Wade ont vainement tenté de raisonner Idy. Ce qui a provoqué l’ire des « faucons » et leur volonté d’en découdre une nouvelle fois avec leur ennemi juré, avant les vacances judicaires prévues en juillet prochain. Toujours selon nos interlocuteurs, certains avocats de l’édile de la capitale du rail, mis au parfum des intentions de l’Etat, auraient déjà sonné la mobilisation, pour éviter de nouveaux ennuis à leur client. Toutefois, malgré notre insistance nous n’avons pas pu entrer en contact avec la notaire Nafissatou Diop Cissé. Mais Oumar Sarr a tenu à réfuter avec énergie les « allégations » sur le déplacement à Paris de cette dernière pour discuter avec l’ancien Premier ministre. « Je l’ai rencontrée avant-hier et je suis en mesure de vous dire qu’elle n’a pas effectué le voyage dont vous parlez », ajoute-t-il. Le porte-parole de Idrissa Seck dit néanmoins ne pas être en mesure de confirmer ou d’infirmer les informations sur le retour de Idy ou sur la réactivation par l’Etat de son dossier judiciaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email