Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES « L’EXPEDITION PUNITIVE DES NERVIS » DE FARBA SENGHOR : Le village de Keur Matar Guèye panse ses plaies

Single Post
APRES « L’EXPEDITION PUNITIVE DES NERVIS » DE FARBA SENGHOR : Le village de Keur Matar Guèye panse ses plaies

La marche bleue de Farba Senghor, ministre de l’Agriculture, organisée avant-hier, dans le voisinage de Thiès a fait beaucoup de dégâts, principalement dans la communauté rurale de Diender. 

Pour cause, des incidents assez violents ont émaillé le parcours des libéraux et de « l’escouade de nervis » accolés aux trousses de Farba Senghor, surtout dans le village de Keur Matar Guèye dont certains habitants ont dû subir des bastonnades en règle. Les nervis de Farba Senghor dont la caravane avait sillonné l’axe Km 50-Kayar avant d’arriver dans la communauté rurale de Diender aux environs du crépuscule, ont en effet passé à tabac avec une extrême violence des jeunes, pourchassés et agressés jusque dans les moindres demeures du village, le fief d’Awa Guèye Kébé, ancien ministre du gouvernement libéral et aujourd’hui aux côtés d’Idrissa Seck du Rewmi.

Le bilan des échauffourées s’est soldé par un nombre assez élevé de blessés dont les plus atteints sont Serigne Fall et Adama Ndiaye, deux jeunes gens du village. Ce dernier retrouvé dans un piteux état hier, lundi, au Centre hospitalier régional Amadou Sakhir Ndiéguène, souffrait d’ailleurs de mille douleurs suite aux contusions provoquées par les coups de bâton reçus sur tout le corps, prarticulièrement sur le thorax et les côtes. Le diagnostic médical faisait état « d’un traumatisme fermé provoqué par des coups de bâton ». Interpellé, Ibrahima Guèye le président de la communauté rurale de Diender par ailleurs originaire du village de Keur Matar Guèye, a vivement dénoncé « le comportement extrêmement violent des nervis de Farba Senghor dont l’action s’assimile à une expédition punitive destinée à punir ceux qui soutiennent le candidat Idrissa Seck et qui avaient royalement montré leurs frustrations au Président Wade lors de son dernier passage dans la localité ». Une visite qualifiée de peu reluisante par les témoins en raison des brassards rouges brandis et des huées ayant émaillé le passage de Me Wade.

Aux dernières nouvelles, les jeunes de Keur Matar Guèye envisageraient de porter plainte contre leurs agresseurs. Nos tentatives pour recueillir la version des faits du camp adverse sont restées vaines



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email