Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après son revers à la Cour suprême : La nouvelle décision de Karim Wade

Single Post
Après son revers à la Cour suprême : La nouvelle décision de Karim Wade
Après moult tentatives pour la reprise du processus électoral, la coalition Karim2024  a abattu sa dernière carte, avec le revers qu'elle a subi à la Cour suprême. 

Aujourd'hui, Karim Wade a pris une décision. Sur un post sur les réseaux, il  a remercié "tous les militantes et militants, les sympathisants du PDS, les membres de la coalition K24 et ses alliés pour leur soutien indéfectible à ses côtés". 

Il les invite, par ailleurs,  à rester mobilisés pour la suite du combat qui sera déterminée en rapport avec le secrétaire général national, Maître Abdoulaye Wade.




14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (14:15 PM)
    Il a raison, ce parti n'a pas de militants mais des esclaves qui n'ont aucune dignité
    Top Banner
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (14:42 PM)
      Un pays de foureul et de Taf yeungueul où la triche et le doore marteau règnent en maître. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Le PDS a été naïf face à un CC qui était en mode défaneté.  Les membres du CC se sont procurés unilatéralement tous les droits en ne respectant pas ni la constitution ni le code électoral. Et comme par hasard, tous ceux qui faisaient du bruit se taisent maintenant. Où sont les principes qu’ils évoquaient. Le comble est que certains universitaires sont aussi complices. C’est vraiment honteux et lâche. Le Sénégal ne mérite pas cette farce. L'avantage de cette crise est que maintenant on sait qui est qui et les convictions des uns et des autr. Les chercheurs de raccourcis pour accéder au pouvoir. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité. La CS doit sauver le Sénégal. Macky doit aussi prendre pleinement ses responsabilités face à l’histoire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (15:02 PM)
      On a longtemps attendu les condoléances de Karim Wade au peuple sénégalais. On ne les aura jamais ! 4 morts comme ça pour rien ! Pire encore, c'est amnistié, avec vote du PDS tandis que le PASTEF a voté contre la loi d'amnistie ! 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Maty 3 Pommes

      En Mars, 2024 (18:00 PM)
      maty 3 pommes aussi , la petite vielle, délona avance: une vie de vagabondage, une vie non-productive, une vie inutile.
      il faut la combattre même si elle dit tourner la page, c'est une dangeureuse vermine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:49 PM)
      Ce parti est composé de quelques vieillards qui ne peuvent même remplir une cabine 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (14:19 PM)
    Il va aller soutenir Amadou Bâ qu'il accusait de corrupteur l'empêchant de devenir candidat !!! Quel comédien celui-là !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:12 PM)
      Il sait qu'il y a eu manipulation de voix d'AB. Karim ne regarde que l'intéret du Sénégal. IL va soutenir Amadou Ba car ce dernier va gouverner avec toutes forces vives de ce pays. On a besoin de tout le monde, et l'intelligence des sénégalais ne doit pas être à tout le temps de se taper dessus. Il faut un président rassembleur car personne sera de trop pour faire du Sénégal un pays prospere. Amadou vient d'une famille de partageurs, il suffit de regarder le comportement de Aliou Ardo Sow qui a toujours mis en avant ses employés. Et il vient de cette grande famille de gens qui partagent et aiment voir les gens autour d'eux heureux. Dans la logique si tout le monde a son troupeau le lait et la viande ne manquera à personne. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:21 PM)
    Karim le prochain régime à venir doit lui dresser un mandat d'arrêt international car avec ces sujets sur place ils se foutent de la gueule des sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2024 (14:37 PM)
    tous deriere amdou ba president de la republique du senegal icha allah amine ya rabi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Mars, 2024 (14:50 PM)
    Ce petit n'est sûrement, même pas au courant des "décisions" qu'on lui prête. 

    Il y a des gens vraiment pas dignes. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:53 PM)
    PFFFFFF
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk Daour

    En Mars, 2024 (14:57 PM)
    Après il va appeler pour le boycot des elections cimme l'avait son père en plein crise de sénilité lors des derniers présidentiel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Mars, 2024 (15:30 PM)
    Le PDS doit soutenir Idrissa Seck c'est un libérale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lii

    En Mars, 2024 (15:39 PM)
    Pa, Pa, Paa, Baaaye, ils m'ont éliminé. Il faut dire à maman, comme a l'époque, que j'ai bien travaillé. Le CC, ce sont des bandits, pires que moi. Sonko c'est un diable, un Guiné casamancais que rien n'arrête. Je reviendrai en 2029, mais en attendant je réintègre ma nationalité française. Adina woroul, Te Sénégal mome.....yalla khamna 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:06 PM)
    Thiey
    {comment_ads}
    Auteur

    Tas

    En Mars, 2024 (17:43 PM)
    La meilleure décision du Pds c est de voter Diomaye . D abord pour se venger de macky ( crei, exil ) ensuite renaître en integrant la coalition pour le senegal . Oublier l égo démesure 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:55 PM)
    Le PDS s'est sabordé devant l'histoire en persistant sur cette bataille vouée à l'échec dès le début, s'alliant contre nature contre l'APR/ BBY pour entraver le déroulement au forceps du processus électoral. Attitude contre productive car le Sénégalais lamba y a vu une niéme trahison . Il faut à présent s'adapter au fait que la conscience politique de chaque sénégalais s'est enrichie d'un saut qualitatif et ne supporte plus que l'on deale ou complote contre ses intérêts.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:22 PM)
    Ana wa AFP
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:30 PM)
    c'est macky sall qui a détruit le pds avec la complicité du pds lui même. avec toutes les humiliations qu'il leur a fait subir, au lieu que le parti se dresse contre lui en l'opposant radicalement sans équivoque, mais non le parti s'est dans des calculs politiques, se faire dans le clair obscur etc... en ce moment macky sall les utilise quand il a des pbs et les lâche  après les avoir résolus. En politique rien ne se donne gratuitement tout s'arrache comme l'a fait sonko qui a retrouvé tout ses droits et macky court derrière lui.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email