Après avoir fait l'objet d'un sixième retour de parquet, Assane Diouf a été interrogé ce mercredi par le juge d'instruction du premier cabinet, a appris Seneweb.
L'activiste a été finalement inculpé par le Doyen des Juges Oumar Maham Diallo, pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à enfreindre les lois, offense au chef de l'Etat.
Mais Assane Diouf a été placé sous contrôle judiciaire par le même magistrat instructeur selon son avocat Me Moussa Sarr. L'activiste devra passer dans le bureau du Doyen des Juges, le dernier vendredi de chaque mois pour signer , d'après la même source.
Pour rappel, Assane Diouf a été arrêté samedi 8 avril par les hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic, suite à une saisine du Procureur de la République
8 Commentaires
Encore Maham...
En Avril, 2023 (17:49 PM)Stop
En Avril, 2023 (18:02 PM)Dans justice il y a, malheureusement, le mot "juste" !
Et Dame Mbodj Dans Tout ça
En Avril, 2023 (18:18 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (19:40 PM)Et puis les faire juger tous,
Et amener ûne toute nouvelle équipe de jeunes.
Des gens qui disent des conneries il y en a de partout au Sénégal, dans le pouvoir, dans l'opposition, dans la lutte, chez les religieux etc... C'est une gangrène généralisée et sincèrement une administration de cette sorte ne peut pas contenir cela. La meilleure des choses qui arrive est que les gens n'écoutent pas ces sottises. Combien de gens se sont déconnectés de la lutte et des homélies des oustazes.
Assane Diouf n'a pas 3 personnes avec lui, il ne peut mobiliser personne. Cela se saurait si c'était le cas. Donc il est incapable de faire tomber l'état, c'est un fanfaron que le pds avait recruté du temps des problèmes de Karim Wade pour mobiliser les jeunes à se battre pour sa libération. Cela n'a jamais pris.
Demain si le pds rejoint le Macky peut être qu'il sera un kaliphone bis à se pavaner dans les salons à insulter les opposants et en ce moment Omarmahamdialo lui collera la paix royalement.
Il est attendu que la justice soit aveugle des 2 yeux mais pas borgne, elle ne s'appellerait plus Themis mais...
Participer à la Discussion