C’est l’heure des audiences au palais de la République. Ce mardi 20 février, le représentant spécial du secrétaire général et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Leonardo Santos Simão, a rencontré le chef de l’État Macky Sall.
Dans un communiqué reçu, il est mentionné que les deux personnalités ont échangé sur divers sujets relatifs à la paix et à la sécurité dans la sous-région. Ils ont également abordé les récents développements politiques au Sénégal.
«Le représentant spécial a salué l’engagement constant du Sénégal pour la consolidation de la
paix et la démocratie en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Il a exhorté tous les acteurs nationaux à
œuvrer ensemble afin de créer un environnement propice à une élection pacifique et transparente, dans le cadre de la Constitution sénégalaise », souligne-t-on dans le document.
Par ailleurs, Leonardo Santos Simão a réitéré le soutien continu des Nations Unies et son engagement personnel à accompagner les efforts du pays visant à consolider la démocratie, promouvoir la paix, la stabilité et le développement durable.
3 Commentaires
Les corrompus ce sont lui et son premier ministre son gouvernement et le pds qui ont organisé un coup d'état qui a foiré et maintenant il confirme son coup d'état et ne pas respecter les décisions du CC . Ce président est hors la loi il faut l'arrêter sinon il ne quittera jamais le pouvoir comme Kagamé,Poutine ils emprisonnent ,tuent et manipulent de vrais dictateurs. Ce coup d'état il l'a préparé depuis longtemps i.
Reply_author
En Février, 2024 (20:05 PM)Participer à la Discussion