Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AUDIENCE : Pape Diouf reçu au Palais par Wade

Single Post
AUDIENCE : Pape Diouf reçu au Palais par Wade
Le secrétaire à la vie politique de Rewmi, M. Pape Diouf a été reçu ce lundi 21 mai par le président de la République , Me Abdoulaye Wade. Depuis son départ du gouvernement suivi de son exclusion du Parti démocratique sénégalais, c’est la deuxième fois que le secrétaire à la vie politique de Rewmi est reçu en audience par le chef de l’Etat.
 
Par Nettali

La première audience s’était déroulée, alors qu’Idrissa Seck était en prison. Lors de la première audience de Pape Diouf avec le chef de l’Etat, le maire de Bambey était accompagné de responsables politiques de sa localité. Cette fois-ci encore, il était en compagnie de deux présidents de Conseils ruraux. Même si rien n’a filtré pour le moment, les observateurs notent que cette seconde audience survient dans un contexte marqué par une vaste opération de débauchage de militants de Rewmi par le Parti démocratique sénégalais (Pds), alors qu’Idrissa Seck se trouve en ce moment en France. D’ailleurs, en l’absence d’Idrissa Seck et avec la suspension des activités de Awa Guèye Kébé qui est vice-présidente de Rewmi, c’est lui Pape Diouf qui préside les activités de leur parti. Il représente également le maire de Thiès dans les activités menées par les leaders de l’opposition du Front Siggil Sénégal qui mènent une campagne pour le boycott des élections législatives. Pape Diouf qui a été directeur des Structures du Pds, a toujours déclaré qu’il n’avait jamais démissionné de ce parti, mais y avoir été exclu. Il répétait souvent avant la création de Rewmi, que son retour au Pds ne peut être envisagé que si la direction de ce parti lève la mesure d’exclusion le frappant, et ensuite, accepte de le remettre dans son poste de secrétaire général de la Fédération départementale de Bambey. Pape Diouf a été ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, puis ministre de la Pêche. Il a été limogé du gouvernement lors du départ d’Idrissa Seck de la primature. On lui reprochait sa proximité avec le maire de Thiès. C’est aussi lieu qui était le directeur de campagne d’Idrissa Seck lors de la dernière présidentielle.

Cette audience a fini de jeter le malaise dans les rangs de Rewmi mais aussi dans certains cercles de l’opposition réunis autour du "Front Siggil Sénégal". C’est pourquoi la direction de Rewmi se réunit ce mardi pour le compte-rendu de l’audience que Pape Diop a eu avec le Président.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email