Jeudi 27 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audition de Farba Ngom : l’APR se mobilise, la police aussi

Single Post
Audition de Farba Ngom : l’APR se mobilise, la police aussi
«Ça risque d’être une audition mouvementée.» C’est la prédiction de Les Échos, faisant référence à la convocation de Farba Ngom par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF). Le maire des Agnam doit en effet faire face au magistrat, ce jeudi 27 février, dans le cadre du traitement de l’affaire des irrégularités supposées portant sur 125 milliards de francs CFA relevées par un rapport de la Centif.

Dans son réquisitoire introductif, le procureur du PJF a demandé le placement sous mandat de dépôt du mis en cause, visé notamment pour escroquerie sur les deniers publics. Convoqué une première fois, il y a quinzaine de jours, Farba Ngom avait obtenu un renvoi de son audition. Ses avocats, qui souhaitaient prendre le temps de s’imprégner du dossier, voyaient ainsi leur requête satisfaite par le juge d’instruction.

Le retour au PJF s’annonce épique dans la mesure où les partisans du député déchu de son immunité promettent une grande mobilisation de soutien à leur camarade. Dans cette perspective, rapporte Les Échos, des responsables de l’APR se sont réunis à huis clos, ce mercredi 26 février au siège du parti à Mermoz.

Mais les Beigne-Marron risquent de se heurter aux forces de défense et de sécurité. «Selon des sources policières, hier [mercredi] certaines [forces de défense et de sécurité] ont été mobilisées. Pour dire que la police prend très au sérieux cet appel à la mobilisation de tous les sympathisants et camarades de Farba Ngom, de l’APR et de Benno Bokk Yakaar», révèle Les Échos.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Laye Thiam

    il y a 6 heures (08:58 AM)
    Hahahahaaaa.....Opération Gokhi en téléchergement

    Gokui rékk wala ndoungousine
    Top Banner
  2. Auteur

    Fay Rék

    il y a 6 heures (09:18 AM)
    yalla na lene yalla khire rek ba nguéne manifesté ça va être drôle lacrymogène khalé yi rek nio ko niémé sandiafou allez y libéré Farba vous saurez ce que les jeunes ont enduré avant de se libérer.

    Allez travailler bayi thiakhane yi farba bi mouy lék khalissame méyoulene si kone ne vous faites pas mater pour les miettes qu il vous offre aujourd’hui que chacun porte sa croix il a volé notre argent nako fay thi ni wala thi né diame né nioy
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 heures (09:51 AM)
    Le Sénégal 🇸🇳 un pays de non droit comment des gens peuvent empêcher à une institution de faire son travail il faut des mesures sévères pour les gens qui respectent pas la loi !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Farbank

    il y a 5 heures (09:51 AM)
    C'est une demande sociale de mettre ce gars sous mandat de dépôt dans l'attente qu'il rembourse les sommes volées àlEtat.

    Pas d'impunité,sans état d'âme le juge devrait procéder à son arrestation .Pas de compromission pour passer à un faible .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email