Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bassirou Diomaye Faye : “Sonko doit être évacué d’urgence à l’étranger”

Single Post
Bassirou Diomaye Faye : “Sonko doit être évacué d’urgence à l’étranger”
Les membres du Bureau politique des Patriotes africains pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité tiennent une conférence de presse, ce samedi.  Bassirou Diomaye Faye, qui fait office de porte-parole, est revenu sur l’état de santé de Ousmane Sonko, qu’il qualifie de “préoccupant”.  “Même les responsables du parti peinent à le voir parce qu'il est sous traitement et sous surveillance médicale compte tenu de la gravité de la situation”, indique-t-il.

Bassirou Diomaye Faye exige l’évacuation du Maire de Ziguinchor vers l’étranger. "Cire Cledor est en France parce que n'ayant pas d'entrave par rapport à son passeport.  Ousmane Sonko a subi le même sort et devrait être évacué d’urgence à l’étranger. C'est pourquoi nous demandons qu'on lui restitue son passeport pour qu'il puisse être évacué", a-t-il plaidé. 

"Il y a des gaz qui pendant un certain temps ne peuvent être détectés mais continuent à avoir des effets néfastes dans l'organisme", a-t-il poursuivi citant l'expertise de certains médecins sans donner plus de précisions. 

Le bureau politique de PASTEF invite ainsi les militants et sympathisants de continuer à se mobiliser face à la "tentative d'assassinat" que le président ousmane  Sonko a subi.  "Les actes d'intimidation n'entravent en rien la détermination de poursuivre la lutte sinon le monstre va poursuivre  son forfait",  a martelé Bassirou Diomaye Faye.

Le bureau  politique invite en outre  les militants  à démanteler les milices illégales. "Sinon, Macky et ses bras armés continueront à semer le KO dans le pays, a-t-il souligné. Il a réussi à instaurer une rixe entre les populations elles-mêmes. Il faut le contraindre à quitter le pays. C'est un régime tyrannique qui compte rester au pouvoir quitte à marcher sur des cadavres".


21 Commentaires

  1. Auteur

    Vérité

    En Mars, 2023 (13:00 PM)
    Aucun médecin n'ose parler de poison ou inventer des choses ki n'existent pas au risque d'aller en prison et de perdre sa licence .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (13:00 PM)
    Il veut fuir le procès. Mais il doit savoir qu'à l'extérieur il sera très vulnérable.car les membres de yewu veulent sa place!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:07 PM)
      Il n'a pas intérêt à rester à l'étranger. C'est plutôt le désir du pouvoir qu'il ne participe pas aux élections, sinon Macky perd.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:00 PM)
    Macky voulais  réduire l'opposition à sa plus simple expression par sa justice couchée et Sonko l'a réduit à sa plus simple expression de manière démocratique (élections locales et législatives),c'est cette humiliation devant le monde entier que Macky n'arrive toujours pas à digérer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:08 PM)
    Evacué à l'etranger????????????????????????

    Tchimmm Niaak diome.

    Vous de pastef, vous êtes vraiment ridicules, minables et cons.

    Vous mentez, vous insultés, vous complotés et quand il s'agit d'assumer, vous crées toutes sorte de stratègies pour vous en sortir.

    Vous êtes entrain de salir la politique.

    C'est déguelasse votre stratègie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:09 PM)
    Des jeunes politiciens aux maigres vertus qui veulent déstabiliser ce pays par la manipulation. L'avocat qui démarre la mascarade en se rendant en France parcequ'il s'est fait gazé et l'autre manipulateur qui embraye en disant qu'ils ont été gazés ensemble donc lui aussi doit aller en France pour se faire soigner. Depuis quand on se rend en France parcequ'on s'est fait gazer? Depuis quand l'hôtel SUMA est une référence en matière de soins sanitaires? De vrais Senegalais malades ont eux vraiment besoin d'être évacués à l'étranger. Pensez et eux et arrêtez de vouloir jouer avec notre intelligence.
    Top Banner
    Auteur

    Footer

    En Mars, 2023 (13:09 PM)
    Basse doulinee' faye

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:16 PM)
    Le ridicule ne tue pas au Sénégal. N'est ce pas c'est Pasteef qui accusait les autorités d'aller se soigner à l'étranger ?

    Quand c'est Sonko Sweet Beauté c'est normal ?

    Diomaye est un poltron menteur. On ne le voit quand il s'agit de mentir et manipuler.

    Où était-il quand son leader se faisait gazer ?

    Votre cinéma la est devenu tellement banal et insipide que mêmes les adolescents se moquent de vous.

    Sonko ne bougera pas, il veut tout simplement fuir le procès. Tous ces demandes de renvoi montrent qu'il sait qu'il a menti et qu'il sera jugé et condamné.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:19 PM)
    Il n'ira nulle part... Comment j'ai kiffé quand les flics l'ont arraché de la voiture...  Aucune personne ni parti politique, Macky, Idrissa Seck, Sonko, Karim ne sera au dessus du Sénégal. Pour une fois j'ai été très satisfait de l'action de nos FDS... Faites votre politique autant que ça vous chante, mais le Sénégal, ses lois et ses institutions seront toujours la priorité sur vous... Les présidents viennent et s'en et le Sénégal restera... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:23 PM)
    Qu'il demande au "démon" Macron de lui délivrer un visa.

    Ou qu'il aille se faire soigner dans un magasin Auchan, il sera à l'étranger.
    Top Banner
    Auteur

    Evacuation

    En Mars, 2023 (13:42 PM)
    Oui, il est de première importance le faire sogner à l'étranger, mais pas en Frnc évidemment ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:45 PM)
    Ousmane SONKO est en réalité malade depuis bien avant l'affaire Sweet beauté . Revoyez l'image où il s'écroule sur l'epaule d'Adja Mbodj lors de leur excursion politique à Ziguinchor juste après les evenements de mars 2021 . Regardez bien SONKO, il a maigri et a tout l'air d'un "sidéen" . Voilà où mene la soif de pouvoir jusqu'à tuer des innocents pour y parvenir. Et ce n'est pas fini , tous ceux qui ont preté main forte à SONKO pour échapper à la plainte d'Adji paieront très cher pour eux memes et leurs familles : avocats, journalistes, politiciens, prédicateurs religieux ....

    DIEU NOUS A DEMANDE DE PRENDRE SOI DE L'ORPHELIN ET DE NOUS ELOIGNER DU ZINA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:04 PM)
    Bassirou da may fene !!! Il n a aucune crédibilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:06 PM)
    Macky pensait qu'une fois Bdaio Camara placé à la tête du conseil constitutionnel son 3e mandat ne serait qu'une simple formalité.Combiné au TER,BRT, stade Abdoulaye wade etc aucun opposant ne pourrait résister à son bilan.Après son débâcle aux élections législatives et après plusieurs sondages il s'est rendu à l'évidence quil lui était impossible de battre Sonko dans les urnes.Il invente une fausse affaire de diffamation convoque je juge Mohamed Diop à son palais à Mermoz et lui demande de se débrouiller pour rendre Sonko inéligible et le gars a accepté en contre partie une promotion et d'autres avantages en nature et en numéraire 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:49 PM)
    J'espère qu'il succombera lolou moy souniou diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2023 (15:23 PM)
    Je croyais que les patriotes aiment leur pays et n'ont pas besoin d'être évacué pour se soigner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    En Mars, 2023 (15:57 PM)
    Russie ou Qatar... Fitnaal gagnou... Laissez le partir avec les conditionnalités que le juge fixera... Pourquoi pas avec une ITT jusqu'en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:29 PM)
    PASTEF, a ka gno mena fêne !!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:48 PM)
    L'avocat "évacué dans un état critique" est en train de gambader comme un lapin aux champs élysées 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dicory

    En Mars, 2023 (01:26 AM)
    Il faut que toutes les personnalités politiques de l'opposition ainsi que les journalistes réputés proches de cette dernière se munissent d'armes pour protéger leurs vies avec ou sans autorisation. waxbi da beuri lol. Franchement , seuls Cledor et Cheikh Oumar connaissent les enjeux. Guy est un vrai bonhomme.  Un seul mot d'ordre : faire une une descente pour la récupération du passeport de Sonko. Vos marches ne serviront à rien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mars, 2023 (10:14 AM)
    C'est le "Pasteléf" Comedy Show dans toute sa splendeur qui est en train d'être déroulé, et à tous les niveaux de son establishment. Plus on avance dans le temps, plus les sénégalais découvrent "Pastepaléf". Les plaintes de Mame Mbaye Niang et Adji Sarr ont été salvatrices pour le Sénégal; sinon le loup déguisé en chèvre aurait continué à berner les sénégalais et aurait certainement accédé au pouvoir. Quelle catastrophe celà aurait été! Mais grâce aux prières des saints hommes qui ont prié pour notre cher Sénégal, Dieu a fait tomber les masques et permis aux sénégalais d'ouvrir les yeux. Alhamdoulilah, il était minuit moins cinq!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:42 PM)
    Macky devrait prendre en charge les frais médicaux de Sonko et aider à son évacuation en France. Le président a maintes fois démontré toute sa sollicitude dans beaucoup de situations similaires en tant que bon musulman. Sonko devrait voyager à bord d'Air France et bénéficier des meilleurs soins en France afin qu'il nous revienne en pleine forme et prêt à poursuivre le combat. Mon seul problème c'est que j'entends souvent dire de la bouche de sages, que quiconque tenterait de brûlerait ce pays serait le premier à se faire brûler. A bon entendeur....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email