Les maires sont assujettis à la déclaration de patrimoine. C’est, du moins, l'avis de Birahime Seck, Coordonnateur du Forum civil. Selon lui, les ordonnateurs de recettes et de dépenses, comme par exemple les maires, conformément à l’article 106.3 du Code des collectivités territoriales et à l’article 2 de la loi de 2014 sur la DP, effectuant des opérations sur un total annuel supérieur ou égal à un milliard de francs CFA, sont assujettis à la déclaration de patrimoine.
Mais, déclaration de patrimoine ou pas, les nouveaux maires issus de l’opposition et plus particulièrement de la coalition Yewwi Askan Wi, savent qu’ils seront surveillés par le pouvoir comme du lait sur le feu. Le pouvoir de Macky Sall ne leur fera aucun cadeau.
Dans un entretien accordé à "Walf Quotidien", à la veille des élections locales du 23 janvier dernier, Pape Diop, Président de Bokk Gis Gis, affirmait que le pouvoir n’hésitera pas à envoyer des missions de contrôle au niveau des collectivités locales. C’est ce que la coalition Yaw a certainement compris en initiant une formation à ses membres élus sur la passation des marchés et autres actes de gestion qu’ils seront amenés à faire durant toute la durée de leur mandat.
7 Commentaires
Ndiago
En Février, 2022 (15:01 PM)Reply_author
En Février, 2022 (15:31 PM)Reply_author
En Février, 2022 (21:55 PM)Reply_author
En Février, 2022 (22:42 PM)Fouta Toro
En Février, 2022 (14:11 PM)Vas chercher du travail. Tu es un minable
Je ne l'écoute plus, idem pou mody niang, alors que je suivais avec attention leurs intervention
Un peu de cohérence avec soi de d honnêteté voudrait qu il démissione du forum cil car cet individu n a pas plus de valeur qu un farba senghor ou moustapha cissé lô, c est un politicien et par définition un politicien est un menteur.
FULL STOP
Pourquoi
En Février, 2022 (20:14 PM)Antonio
En Février, 2022 (02:52 AM)Participer à la Discussion