Candidat à la Présidentielle du 24 mars 2024, Mamadou Lamine Diallo, leader de Tekki Sénégal, a présenté son projet de création de pôles régionaux aux Ziguinchorois. Il propose de structurer le pays en pôles régionaux. Mamadou Lamine Diallo affirme d’une fois à la tête du pays, il va travailler à optimiser la répartition des ressources publiques, afin de promouvoir une meilleure inclusion et un développement équilibré sur l’ensemble du territoire national.
« Le Sénégal doit être organisé en pôles régionaux de développement. La Casamance doit être un pôle régional. Et nous quand on parle de pôle régional de développement, il y aura un CHU. C'est-à-dire un hôpital où ce sont des professeurs d’université qui vont y exercer. Une université digne de ce nom. Un pôle régional de développement sous-tend un programme d’urbanisation », a expliqué le candidat Mamadou Lamine Diallo.
Il ajoute qu’il faut qu’il y ait des habitats ruraux. Avant de déplorer la mort à petit feu de la zone industrielle de Ziguinchor, alors que les usines sont indispensables pour le développement.
Mamadou Lamine Diallo affirme que ce pays a besoin d’un homme responsable qui œuvre pour la paix et qui peut apporter de la richesse. Quelqu’un qui va pouvoir créer des usines pour donner de l’emploi aux jeunes. Le pôle régional de développement de la Casamance et industriel est déjà inscrit dans le programme du leader de Tekki depuis des années, a rassuré le candidat devant ses nombreux militants.
La campagne électorale de Mamadou Lamine Diallo a débuté à Ziguinchor par une rencontre symbolique avec la maman d'Ousmane Sonko. Un signe d'ouverture envers ses adversaires politiques, selon lui. Par la suite,
Mamadou Lamine Diallo s'est entretenu en tête-à-tête avec le coordonnateur départemental de Tekki à Ziguinchor, Lamine Dahaba. Rencontre qui a permis aux deux hommes de discuter des enjeux locaux et des perspectives de développement dans la région.
Accueilli chaleureusement par ses militants à Kandialang, dans la périphérie de la commune de Ziguinchor, Mamadou Lamine Diallo a pu échanger avec eux sur ses propositions et recueillir leurs impressions et leurs attentes.
Ainsi la proposition du candidat de Tekki d'organiser le pays en pôles régionaux de développement semble susciter un intérêt certain parmi les citoyens.
2 Commentaires
TÈkki Sunu Naqarr
En Mars, 2024 (22:23 PM)Allahuma ya RABBI, je vous supplie de récupérer totalement la direction des actes de vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko afin qu'ils soient bien guidés, Allahuma Amin.
Allahuma ya RABBI je vous supplie de vous constituer un rempart en faveur de vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko contre toute nuisance d'où que cela puisse provenir, Amin.
Allahuma ya RABBI, ya WAHIDUL_QAHAAR, je vous implore de détruire quiconque a l'intention de nuire en quoi que ce soit à vos servants Bassirou Diomaaye Diakhaar Faye et Ousmane Sonko, Amin, Amin suma Amin !
Ça way gnibil guinée , té nga khamni la diva COMBA G SECK et pure SÉNÉGALAISE
Participer à la Discussion