![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d0015ea6592d3d5ed46cf000b2c6ca0a7d173dd2.jpg)
Comme annoncé, le leader de Pastef, Ousmane Sonko est en route pour Dakar. Ce, après avoir passé plus d’une semaine à Ziguinchor. Toutefois, le Bureau politique national de Pastef s’est fendu d’un communiqué, ce vendredi 26 mai, pour dit-il, prendre l’opinion publique à témoin. « De sources très fiables, nous avons reçu l'information selon laquelle le régime de Macky Sall, incapable d'apporter une réponse politique à cette initiative populaire, a planifié, avec ses milices apéristes, des troubles à l'ordre public devant déboucher sur des conséquences dramatiques et d'en imputer la responsabilité à notre camp », lit-on dans le document dont Seneweb détient une copie.
Birame Soulèye Diop et Cie parlent d’une énième exaction planifiée par le régime de Macky Sall, qui est habitué de ces méthodes et pratiques meurtrières, restées jusque-là impunies, commises contre d'honnêtes citoyens exerçant démocratiquement leur liberté constitutionnelle de manifester paisiblement.
Par ailleurs, le BP «invite les militants et sympathisants à se mobiliser pour la réussite et la sécurisation, par tout moyen, de la "Caravane de la liberté" ».
18 Commentaires
Laisse les gens dans ton entourage qui t'ont mis dans ce pétrin car tu es poli et ne fait pas de mal,. C'est ton entourage pour leurs intérêts personnels.
Laisse les avec la population et fuis.
Ils paieront tout.
Après quelques années, reviens et vilipendé ton entourage.
Le peuple te pardonnera car victime de ton entourage qui va subir le verdict populaire
Reply_author
En Mai, 2023 (22:54 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (23:00 PM)En plus d'être incompétents vous n'êtes pas fair play et faites une politique sauvage. Le Sénégal n'est pas un zoo. J'aurais honte de faire partie d'un tel régime
Vous avez catastrophiquement marqué le Sénégal a jamais et serez dans les pires annales de notre histoire
Reply_author
En Mai, 2023 (23:16 PM)Na millions de patriotes yeup wakh amine, kenn khamoul guemigne yi barké
Reply_author
En Mai, 2023 (09:48 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (12:34 PM)Love Senegal
En Mai, 2023 (23:03 PM)le régime est en retard sur ces malintentionnés, ces mauvaises personnes qui veulent déstabiliser le pays.
anticiper sur leurs agissements, leuts intentions
force reste au Sénégal, pas à l'offensive du fils du mfdc
il paraît que le père du libertin était un rebelle dangereux
prenez vos responsabilités et faites face contre ce libertin tartuffe avec sa horde d'ibadous écervelés et de mercenaires qu'il paie chers
sinon il va tuer des jeunes encore et continuer de faire de la délation à la cpi et au reste du monde
Citoyen
En Mai, 2023 (23:14 PM)L'observateur
En Mai, 2023 (02:09 AM)Les victimes ne seront pas dans les rangs de ceux qui dirigent car une révolution ne profite jamais à ceux qui la font mais toujours à ceux qui la conçoivent.
J'ai de la peine pour ce peuple et pour ce pays qui va inexorablement vers un KO certain.
Si le gouvernement n'arrête pas Sonko autant libérer tous les prisonniers car le Sénégal est devenu une jungle où la loi du plus fort s'applique.
Le problème, c'est que le Sénégal n'est pas le Congo !
Attention
En Mai, 2023 (07:47 AM)Alpha
En Mai, 2023 (08:42 AM)Alors ce poltron nous dit d'aller affronter l'état.
Est ce que ceux qui le suivent ont des cerveaux ??????????????????
La faute revient au parents, c'est eux les vrais responsables, il faut que les parents disent la vérité a leurs enfants, cet homme ne vaut pas un sacrifice.
C'est vrai que macky n'a pas droit à un autre mandat, mais sonko lui avec son impropreté ne peut pas nous dirigés.
Au matin du 28, les marcheurs sont facilement stoppés : un arrêt des trains ordonné par le gouvernement et 400 carabiniers auront suffi.
Participer à la Discussion