Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Chef de l’opposition: Moustapha Diakhaté pointe du doigt "l'incohérence" de l'opposition

Single Post
Chef de l’opposition: Moustapha Diakhaté pointe du doigt "l'incohérence" de l'opposition
Le ministre-conseiller du président de la République, Moustapha Diakhaté, a qualifié l'acceptation de la désignation du chef de l'opposition comme une contradiction de la part des candidats malheureux à la dernière élection présidentielle.

Dans un post sur sa page Facebook, il fait savoir que "les résultats d’élection qualifiée de frauduleuse ne peuvent servir de base pour la désignation du chef de l’opposition sénégalais".

Mieux, l'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar pense que "c’est de l’incohérence que d’accepter la désignation du chef de l’opposition sur la base des résultats d’un scrutin qualifié, par tous les candidats de cette même opposition, de mascarade électorale, de confiscation de la volonté populaire jusqu’à refuser de reconnaître la réélection du Président Macky Sall".

Prenant l'exemple de Cheikh Anta Diop, Diakhaté de rappeler que ce dernier avait, en 1983, refusé d’occuper l’unique siège attribué au Rnd pour avoir considéré les Législatives comme frauduleuses.

Idrissa Seck, arrivé 2e à la présidentielle de février dernier, est pressenti pour être le chef de l'opposition selon beaucoup d'observateurs de la scène politique.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (12:26 PM)
    Bien visé...
    Top Banner
  2. Auteur

    Zoom

    En Septembre, 2019 (12:32 PM)
    Quand est ce que ces Vieux vont se taire et prendre leur retraite

    ils n'ont pas fait avancer le Sénégal

    wakh rekkk ak politique

    Allez vous reposer et laissez les jeunes apporter les changements nécessaires!!!!

    BASTA!!!!

    MBASSS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:34 PM)
    Très cohérent!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:41 PM)
    deugg rek la wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Septembre, 2019 (12:44 PM)
    oh ,qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, moustapha diakhaté est cohérent et pertinent. y'a plus d'opposition au sénégal, macky les a réduit à leur simple expression. c'est dommage que le vrai opposant sonko qui fait aboyer le gouvernement, ministre , DG, député, militant n'en veut pas
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:17 PM)
    De toute façon Barth avait raison, Idy est un dealer. et j'en suis sûr qu'il ne voudra jamais la sortie de Khalifa Sall.

    Sonko daaal mo fii woorr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:42 PM)
    Ceux qui disent que Moustapha a raison sont de vrais sénégalais,facile à émouvoir et à détourner, changeant de positions au gré de leurs interlocuteurs.

    Moustapha a été le chef de file du groupe parlementaire de l’opposition et n’a jamais posé d’actes pour la consolidation de la démocratie à part lutter pour la radiation d’un jeune fonctionnaire. L’hidroite retiendra qu’il en a été le moteur comme Ibrahima Isidore Ezzan fut le porte étendard de la loi Ezzan tristement célèbre.



    Moustapha ose t’il nier que ces élections ont été viciées et volées du début à la fin ? La preuve depuis sa réélection Maky Sall peine même à faire marcher son fameux Comité de dialogue national tellement aucun sénégalais dont Moustapha lui même n’y accorde du crédit.

    Et puis Moustapha quel opposant à t’il vu accepter ce poste de chef de l’opposition ? Ni Idrissa Seck ni Ousmane Sonko n’accepteront cette connerie.

    J’espère qu’ils suivront leur logique et l’attribueront au 4e Issa Sall et en cas de refus au 5e Madicke Niang. Pourquoi pas Oumar SARR, au Ps ou l’AFP de NIASS ha ha ha ha ...

    Juste pour vous dire la « ridiculité » de votre manège.

    Moustapha je ne suis pas fan de Idrissa Seck mais malgré tous les reproches qu’on lui a fait il est toujours resté droit dans ses bottes.



    Moustapha tu n’entreras jamais dans l’histoire si c’est ce que tu cherches à travers tes posts insipides. Seuls les imbéciles peuvent accorder une once de sincérité à tes textes...

    Do nitou dara, tu as et tu resteras toujours un pauvre type.

    Si tu veux démonter le contraire, choisis une localité et présente toi aux élections locales, tu sauras qu’à part ta famille même les membres de ton parti ne te prennent pas au sérieux.

    Tu es comme ton Président Maky Sall, de petits types qui se font malmener par des jeunes à la fleur de l’age sur vos propres pages officielles... Juste pour vous dire votre impopularité toi et ton torchon de mentor
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignetoubab

    En Septembre, 2019 (14:51 PM)
    Qu'on l'aime ou pas, au moins il fait partie des rares sénégalais qui tout en étant ministre conseiller, continue de dire ce qu'il pense.

    Il faut pas comparer Moustapha Diakhate président du groupe parlementaire et Moustapha Diakhate ministre conseiller car aujourd'hui il a plus de liberté de parole et d'action qu'au paravent, ne serait-ce que pour le respect de ses camarades députés dont il avait la charge a l’assemblée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Wolof

    En Septembre, 2019 (15:07 PM)
    Serigne toubab waxo fi dara.

    La position de ministre conseiller s’accomode moins d’une liberté de ton qu’un député président de groupe parlementaire.

    Un ministre est nommé alors qu’un député est élu.

    En Angleterre Boris Jonhson l’actuel premier ministre a vu des députés de son propre parti refuser de soutenir sa sortie de l’UE sans accord... Boris les a menacé mais ils s’en foutent du moment qu’ils pensent que le choix de Boris n’est pas bon pour l’Angleterre.



    C’est dans une Assemblée nationale qu’on peut changer les choses mais pas en étant un vulgaire ministre conseiller dont le président peut se départir du jour au lendemain...



    Mani Moustapha waxoufi gate, waxoufi touss ce cretin qui est comptable des conneries de Maky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2019 (15:18 PM)
    Ousman Sonko is nothing but a fuck'n liar and a sponsored Terrorist period. All of you MFDC sympathizers here on this forum are nothing but part of the MFDC Dakar branch members.

    Fuck y'all.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pure Vérité

    En Septembre, 2019 (19:22 PM)
    EN TOUT CAS SI LE CHEF L'OPPOSITION ACCEPTE UNE "CAISSE NOIRE' QUELQUE SOIT LE MONTANT - CERTAINS OPPOSANTS SOUHAITENT QU'ELLE SOIT DE 2 MILLIARDS - PLUS RIEN À DIRE ALORS SUR CELLE DE MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:23 PM)
    Trop fort ce macky et son APR!!!

    Avec ce debat sur le chef de l'opposition,il va les diviser car sonko et le PDS ne vont pas se ranger derrire Idy et la macky risque de placer son homme de confiance comme candidat en 2024 et l'APR va garder le pouvoir et etouffer les dossiers qui peuvent envoyer des dizaines de truands devant les juges.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email