Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Chômage: 10000 emplois verts visés d'ici 5 ans

Single Post
Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de l’Environnement et du Développement durable

Le Programme d’appui à la création d’opportunités d’emplois vert (Pacev) a été lancé hier, jeudi 2 juin. L’objectif est, selon le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé, de créer 10.000 emplois verts d’ici cinq ans. L’autre objectif du projet c’est aussi de créer des emplois pour lutter contre le chômage des jeunes, a ajouté Abdoulaye Baldé. Mieux, il s’agira également de valoriser les opportunités de création d’emplois verts dans les filières innovantes. 
 
Le développement du Pacev passera, selon son coordonateur, Baba Dramé, par le développement de la vente du lait, la production d’eau potable, la récupération et la valorisation des sachets plastiques et la mise en œuvre des airs géographiques à  travers le développement de filières agricoles adoptées à chaque région. Pour la mise en œuvre du Pacev, 5 millions de $ (plus de 2 milliards de F Cfa) seront débloqués. Pour l’instant, Abdoulaye Baldé indique que seuls 3 millions de $ (plus d’un milliard de F Cfa) sont dans les caisses.
 
Pour le directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Mathieu Ciowela, la mise en ouevre du Pacev répond à trois exigences.  Premièrement, dit-il, il s’agit de la matérialisation de l’engagement de l’administrateur du Pnud, Helen Clark, qui, en visite au Sénégal en juillet 2012, avait manifesté sa volonté d’accompagner notre pays dans la création d’emplois verts. La deuxième raison est liée au fait que les nations sont de plus en plus conscientes de la menace des changements climatiques. La troisième raison est en rapport avec la nécessité de réduire le chômage.         



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:46 PM)
    merci MR le ministre vous faite un bon travail bonne continuation  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:26 AM)
    on peux meme aller plus loin, mais nos autorites en sont-ils conscients
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:12 PM)
    Le Lac de Tann-Bi à quelques kilomètres de Notto sur la route des Niayes pourrait être aménagé pour en faire le plus grand lac semi-artificiel de toute l'Afrique de l'Ouest ! Ce lac s'étend sur plus de trente kilomètres jusque vers les environs de Thiès ! l'état pourrait y mobiliser au moins cinq cents jeunes formes à l'aménagement de Lac artificiels. Des Lac complètement abandonnés par les pouvoirs publics depuis ces trente dernières années, on m'a dit qu'il y en avait des dizaines au Sénégal !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email