Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cité Keur Gorgui : Le dispositif sécuritaire autour de la maison de Ousmane Sonko allégé

Single Post
Cité Keur Gorgui : Le dispositif sécuritaire autour de la maison de Ousmane Sonko allégé
Le dispositif installé devant le domicile de Ousmane Sonko a été allégé, a constaté Seneweb, ce jeudi matin. Toutefois, la cité Keur Gorgui est toujours placée sous haute surveillance. Les ruelles menant vers la maison de M. Sonko sont toujours quadrillées.

Non loin de l'école Sacrée-Cœur, on pouvait apercevoir les éléments de la police avec leurs sacs, se déplacer autour du rond-point. Plusieurs véhicules de la police étaient également visibles sur les lieux.

Pour rappel, avant le verdict du procès pour viols et menaces de mort dans lequel il était poursuivi, Ousmane Sonko a été ramené de force à Dakar à son domicile, alors qu’il était en pleine Caravane de la Liberté. Depuis sa maison était barricadée par les forces de l’ordre, qui ont filtré entrée et sortie.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Juin, 2023 (09:45 AM)
    sonko jaccuzi est dejas condamne par la charia islamique il est dejas mort depuis lontemps c son cadavre qui traine a keur gorgui paix a son ame
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:35 PM)
      Pas même pas un témoin et on me parle de charia. Enlevez moi le nom de Dieu dans vos thiakhanes. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (09:48 AM)
    c'est fini pour Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:55 AM)
    A voir ces commentaires débiles on n´aurait pas pu croire qu´il y a eu 16 morts lors de ces événements tragiques. Je vais encore me répéter, mais tous ceux qui sont impliqués dans ces meutres seront traqués, où le se trouveront. La volonté d´un 3-ième mandat d´ailleurs illégal selon notre constitution ne vaut pas tant de souffrances et de vies sacrifiées. Plus jamais ça dans notre pays. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2023 (10:01 AM)
    Le responsable principal de ce desordre est Macky Sall qui a voulu politisé ce complot ourdi au plus haut sommet de l'Etat en  faillite  pour vouloir rendre inéligible un opposant encombrant qui pourrait faire mal suite aux resultats des sondages de Sall. Ce dossier vide devrait etre classé depuis les resultats du gynécoloque qui n'a décelé aucun viol, de meme le rapport de la police et les nombreuses tergiversations de la prostituée d'Adji Sarr. Aprés avoir noté que le viol n'a jamais été prouvé, le tribunal a ainsi jugé des faits dont il n'était pas saisi et sur lesquels l'accusé ne s'était jamais expliqué. l'objectif de la plainte était basé sur le viol et menace de mort, jamais il a été mentionné sur la plainte: corruption de jeunesse. Un motif d'accusation qui a été un rajout du procureur de Macky Sall dans le but unique d'écarter Ousmane Sonko, pour finalement installer le pays dans un cycle de violences inouies, dont les veritables responsables sont les éléments du regime actuel. Certes, il l'a fait avec Khalifa Sall, Karim Wade, et des dossiers ont été mis sous le coude. Ousmane n'est pas ces deux là, son audience dépasse le Sénégal . Certes, il mérite respect et considération car il est représentatif, mais aussi populaire dans toutes les couches de la société Sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (10:07 AM)
    Il fallait faire attention quand on vous disait force restera à la Loi, la situation du pays actuellement et celle de Ousmane Sonko llustrent bien cette formule
    Top Banner
    Auteur

    Ndeyssane

    En Juin, 2023 (10:19 AM)
    Des qu'il met un pied dehors c'est kedougou direct j'espère que son sac est prêt surtout  n'oublie la vaseline car tu en aura besoin là où tu vas...

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:10 PM)
      Disons la vérité et rien que la vérité. Tout ce remue-ménage durant ces derniers jours, est causé par les mensonges inventés par les sales vermines de comploteurs tapis dans le benno bok bakkar.
       
      Maname li yep aye fenne mo ko indi. Mo takhe fenne aka bone, daye tale am rew.
       
      Tant que ces imbéciles du benno bok bakkar persistent dans leurs mensonges bêtes, idiots et méchants, ce pays ne connaîtra ni la paix, ni la stabilité sociale...
    {comment_ads}
    Auteur

    Propaganda

    En Juin, 2023 (10:27 AM)
    Et ça se dit journaliste dans un pays où des jeunes ont été tués, d'autres pris comme boucliers humains, des nervis miliciens en véhicules sans plaques. Aucun journaliste n'en parle alors que ce sont les vrais maux de la société. Une société qui néglige ses morts surtout des jeunes tués est une barbarie. 

    Même la police vous a fourni des éléments que vous pouvez exploiter. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Juin, 2023 (10:28 AM)
    Macky est dans une impasse. Pourtant il était averti je sais pas qui l'a conseillé de condamner Sonko sans que le pays brule mais lorr nako et son service de renseignements, ca sert a quoi? Ousmane sonko est une patate chaude, il t avait dit la deuxieme vague serait pire et macky disait loufi khew douffi khewett. Maintenant la question est est ce qu'il y'aura une troisieme vague les gens vont pas laisser Macky condamner sonko té macky daffeu gneukk il fera tout pour l'éliminer
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2023 (10:37 AM)
    Quel journaliste ! Ce jeudi matin !  Allo ! Aujourd'hui, c'est mercredi !
    Top Banner
    Auteur

    Arm

    En Juin, 2023 (10:43 AM)
    Si le Khalife des mourides ...prend les décisions à la place de Macky ..;ça veut dire simplement qu'il n'a l'etoffe d'un vrai président ....c'est un costume trop grand pour lui !!!!devant cette situation ...il fallait tout juste respecter la constitution et faire que deux mandants ..;mais surtout bien écraser ces rebelles ///ces pyromanes ...quite à éliminer certaines personnes pour raison d'état ...pour montrer que l'état est au dessus de tout ...un président doit être comme Poutine ...tout le monde doit respecter la verticalité de l'état!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vbn

    En Juin, 2023 (10:44 AM)
    chers compatriotes il n'y a pas de perdants ni de gagnants dans cette affaire. revenons à la raison et au raisonnement qui ont toujours été les marques de fabrique de l'homo senegalensis. dialoguons et pansons nos plaies tout en oeuvrant à ce que cela ne se reproduise point. vive notre cher pays à nous tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:12 AM)
    La question que je me pose c'est Ousmane donjo il doit se concerter avec ses avocats et s'il le veut se constituer prisonnier pour faire appel

    Est-ce qu'il peut le faire dans ces con
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2023 (11:13 AM)
    Vive macky pour 2024 inchall
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2023 (11:15 AM)
    C'est lors de la toute première conférence de Nokos après cette affaire que j'ai eu des doutes. Il était mal à l'aise, parlait de "graisse de varan" (graisssou mbeut) pour se soigner, de factures très chères et de manque de moyens. Je vous jure que de j'ai demandé à un médecin à combien s'élèvent les séances de massage en Kinésithérapie. C'est entre 10.000-15.000. Et dans la zone, il y a des cabinets de kinésithérapie. Franchement, soit ceux qui le suivent détestent vraiment Macky Sall, soient sont tellement aveuglés qu'ils ne veulent rien savoir de cette affaire. Mais tout le monde sait que cette femme, qui a accusé le type, n'est pas une masseuse professionnelle et que le Monsieur en question ne souffre pas comme il le prétend, lui qui fait du karaté. Il fallait être un homme et assumer que tu as eu des relations sexuelles avec cette femme. Barth a été un guerrier, GMS a enceinté une femme et est allé à l'hôpital lors de l'accouchement. Le seul qui refuse d'assumer ses actes est Nokos. Il paraît qu'il a un fils hors mariage caché (avant le mariage). Il lui envoyait même de l'argent à chaque fin de mois lorsqu'il était aux Impôts. Je reste convaincu que si c'est la fornication qui l'a conduit à Sweet Beauty, Dieu va tôt ou tard le punir. Moytou di Ndiaalo surtout boula niou bari yakaré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta Ndoye Niang

    En Juin, 2023 (11:22 AM)
    Yakamti guen doul et colporter des mensonges bay dioum si jour  yi

    On est mercredi🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongarek

    En Juin, 2023 (11:30 AM)
    EN VERITE ce dispositif  n' aurait JAMAIS DU EXISTER devant chez PROS compte tenu de LA SUPER LEGERETE du petit delit    ENFANTIN QUI LUI EST COLLE !!! AU FOUTA en tout cas ce dèlit  colonial   de corruption de La jeunesse est constant  et renvoyait  plutot  aux jeux de sexe des garcons et filles  de meme age !!!! QUEL GARCON NORMAL n' a pas essayè de toucher les fesses ou de palper les seins des filles de son age ??? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:30 AM)
    Les sonkolais n'ont encore rien compris. Macky est en train de leur jouer un coup magistral.
    Top Banner
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (11:45 AM)
    Dispositif allégé ne veut rien dire.

    Ou est Sonko? Lui et les membres de sa famille sont ils libres de leurs mouvements ?

    Aucune confiance en une police qui couvre des nervis tueurs , qui ment ehontement , qui est à la solde d'une mafia aperiste.

    Merci à la gendarmerie et à l'armée de ne pas s'être rendu complices actifs de ces dérives.

    Voici le plan de bataille prévu par Macky pour se maintenir au pouvoir :

    Phase 1 du projet : 2 ème quinquennat , 3 ème mandat 

    Pour cela il fallait entretenir le flou sur sa candidature tout en instillant l'idée que le droit le lui permettait 

    Dans ce cadre, il a d'abord fait le vide autour de lui en se séparant de tous ses anciens alliés qui s'y opposeraient.

    Puis il a organisé un nouveau gouvernement de combat avec  des faucons qui iraient vendre partout que cette nouvelle mandature était une demande sociale 

    Ce sont ses plus pervers larbins qui étaient chargés de lancer le "second" quinquennat comme ballon de sonde., 

    Devant l'hostilité rencontrée, il a mis en marche le projet 2 : Créer une instabilité et prolonger le mandat actuel :

    Étape 1 : Emprisonner tout activiste .qui se montrerait critique afin d'instaurer la terreur pour le reste.

    Étape 2 :Museler la presse. Emprisonnement de tous les journalistes dissidents ou juste exerçant leur métier de façon déontologique. Couper sans préavis les signaux des télé critique (SenTv, Walf).

    L'objectif étant là encore de créer la peur pour l'ensemble de la profession. 

    Cet objectif a , il faut le noter , été  parfaitement atteint.

    Le paroxysme étant là "conférence" de presse de la police où aucun journaliste , ni d'ailleurs les hommes politiques n'ont publiquement dénoncé les mensonges de la police, ni l'utilisation ou la protection de nervis par la police nationale.

    Étape 3 : Créer une instabilité et prolonger le mandat actuel 

    Pour cela il fallait d'abord éliminer de la scène , l'opposant le plus virulent en utilisant l'appareil judiciaire.

    Ensuite forcer la main aux leaders déchus en leur promettant de les absoudre de leurs "crimes" passés et de le remplacer.

    La seule condition étant de participer à un simulacre de dialogue et d'y valider la proposition de prolongation du mandat actuel pour cause d'instabilité.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:07 PM)
    Quand on se fout du peuple. Alléger et baricader est la même chose . Rien à changer. Vous nous prenez pour des ... . Respecter le Sénégal. Au temps de Abdoulaye on pouvait porter un t-shirt de Macky ou n'importe quel opposant. Mais qui oserait aujourd'hui porté le t-shirt d'un politicien. Recule démocratique !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:29 PM)
    MackyDoit redresser la situation àvec fermetéSonko doit purgé sa peine il a été condamné. Tout comme un citoyen lambda. Force restera la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Juin, 2023 (12:38 PM)
    Un etat fable forces restera a la loi 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:51 PM)
    Il ne suffit pas d'alléger un dispositif qui valle aux yeux des sénégalais. Il faut tout juste que les FDS quittent les lieux et laissent Ousmane Sonko et les habitants de cette cité vaquer librement à leurs occupations. C'est seulement cela qui amènera la discrispation en plus de libérer les détenus politiques et d'arrêter ces arrestations arbitraires qui ne reposent que sur un abus de pouvoir juste pour des opinions.

    il faut savoir que les sénégalais ne demandent que la paix. Mais elle celle ci commence par se dire la vérité et exiger de la lumière et cette façon de vouloir coûte que coûte installer un climat de peur et de défaillance qui ne mène qu'au chaos et à la déstabilisation de ce pays que nous aimons tant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:00 PM)
    Si  sonko reste  impuni , senegal doit eliminer  la police ,l armée,etc....

    Parce qu ils serviront  rien dans ce pays et même la gambie peut venir un jour nous coloniser
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyse

    En Juin, 2023 (14:02 PM)
    Nous sommes jeudi aujour'hui.Merci de revoir votre texte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2023 (17:27 PM)
    Un vrai homme d'état ne met pas ses compatriotes en danger de mort en les exposant pour son égo personnel et pour arriver au pouvoir, sinon c'est ne pas aimer son peuple ! Et Sonko est de ceux-là !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email