L’ancien commissaire de police Cheikhna Cheikh Saadbou Keita dit n’avoir jamais été impressionné par le leader de Pastef Ousmane Sonko. C’est parce que M. Keita rappelle avoir pratiqué l’actuel Premier ministre. «En dehors de ce tempérament bouillant et autoritaire qui cherche à s’imposer partout, il n’y a rien derrière. Sonko n’est ni une capacité intellectuelle ni un artiste politique. C’est du brouillon. À la limite, ce qu’il sait faire c’est peut-être le métier d’inspecteur des impôts et domaines. Mais allez avec lui autour d’une table ! Ceux qui sont avec lui le savent», attaque l’invité du «Jury du dimanche» de ce dimanche 9 juin.
Monsieur Keita a fait quelques révélations concernant ses premières rencontres avec le leader de Pastef en 2016. «J’étais un commissaire de police très populaire. Et quand j’ai quitté la police, ça s’est démultiplié par 90. Sonko m’a vu et a commencé à me fréquenter. C’est lui qui venait chez moi matin, midi et soir. Toute ma famille est témoin. Il a tout fait pour que je rejoigne Pastef. J’ai dit non parce qu’on a des relations simples. Demandez à Cheikh Tidiane Dièye qui en sait quelque chose. C’est moi qui parlais quand on était ensemble. Sonko n’osait pas partager une table avec moi pour prendre la parole», dira-t-il.
L’ancien commissaire dit n’avoir jamais voulu parler d'Ousmane Sonko entre 2016 et 2021. «Mais quand il a agressé le Sénégal pendant des années, a menacé les gens et a bravé tout, je me suis dit que je n’ai pas le droit de me taire», estime-t-il.
Cependant, M. Keita précise qu’il n’a «aucun problème personnel» avec Ousmane Sonko. «C’est le Sénégal qui nous oppose», conclut-il.
24 Commentaires
Reply_author
En Juin, 2024 (16:24 PM)ne nous laissons pas divertir, le temps est compté.
Wey
En Juin, 2024 (15:59 PM)Gaye
En Juin, 2024 (16:19 PM)Yabaté
En Juin, 2024 (16:23 PM)Oussou Les Sous
En Juin, 2024 (16:25 PM)La récente prestation publique de Sonko face au Professeur Jeau Luc Mélenchon achève de démontrer le contraire de vos allégations défavorables à son encontre.
Les études supérieures seules même sanctionnées par une qualification professionnelle ne font pas pour autant de quelqu'un un homme cultivé et intellectuellement debout.
C'est la recherche constante du savoir qui crée des hommes d'une telle dimension et qui par conséquent suscitent beaucoup de jalousie de la part de ses pairs. Ceci est une expérience vécue.
En observant les démarches politiques de Sonko, on sent une grande capacité d'anticipation et d'abstraction face aux défis qui ont eu à se poser devant lui.
La grande illustration est la désignation de Diomaye Diakhar pour aller aux élections à sa place c'est à dire quelqu'un de la même dimension que lui que personne peut être ne soupçonnait à part ceux qui l'avaient envoyé en prison et qui se trouve être aussi redoutable que Sonko malgré une apparence nonchalente trompeuse. En ce dernier vous pouvez trouver un roc à la force tranquille.
Mnp
En Juin, 2024 (17:37 PM)Bouna
En Juin, 2024 (18:11 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (18:23 PM)@ 18:23 Pm
En Juin, 2024 (22:36 PM)Barma Fall
En Juin, 2024 (19:04 PM)Moussa
En Juin, 2024 (21:55 PM)J'ai pitie pour ses enfants surtout sa fille. Vraiment ils ne meritent pas un pere comme ça.
Participer à la Discussion