Dans son rapport 2022 sur les droits humains, le département d'État américain fait savoir que "les fonctionnaires se livrent fréquemment à des pratiques de corruption en toute impunité". "De nombreux rapports font état de la corruption du gouvernement" sénégalais, selon toujours le même rapport.
Mettant en corrélation ce rapport et les questions posées par Haguibou Soumaré au président Macky Sall, Birahime Seck juge qu'il "y a problème" du moment où le gouvernement du Sénégal a gardé le silence depuis la publication dudit rapport.
M. Soumaré avait posé des questions au Pdt de la République, ce dernier s'est senti diffamé. Les USA affirment dans un rapport que des fonctionnaires au Sénégal se livrent fréquemment à des pratiques de corruption et le Gouvernement garde le silence. Il ya problème @Macky_Sall
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) March 21, 2023
6 Commentaires
Karim$
En Mars, 2023 (13:44 PM)Personne ne nie qu'il ya la corruption pécuniaire certes, qui affecte presque tous les fonctionnaires dans ce pays, mais il ya la corruption morale qui, est aussi grave que celle pécuniaire.
Voir des ONG, se taire quand un pays est le point de brûler et ne peut en parler honnêtement et ouvertement en indexation équitablement les principaux protagonistes est plus qu'une corruption mais un crime économique, financière, humaine et morale vis-à-vis de toute une génération et à vie.
Se cacher derrière son petit doigt pour indexer l'autre et s'enrichir en mentant honteusement pour se faire financer est pire que TOUT.
Participer à la Discussion