Plusieurs sites gouvernementaux, dont celui de la Présidence de la République ont été ciblés par un groupe de hackers. Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement dévoile la nature de cette attaque. L’intégralité de sa réaction.
« Le groupe de hackers « the Mysterious Team » a déclaré sur les réseaux sociaux avoir attaqué les sites web des services publics du Sénégal utilisant le domaine gouv.sn (géré par SENUM). Après vérification, il s’agit d’une Attaque DDOS.
Pour rappel, une DDOS est une attaque informatique qui consiste à submerger un réseau avec des quantités massives de trafic en saturant la bande passante de la ressource du site attaqué. Les grandes quantités de trafic lancées sur le site empêchent les utilisateurs légitimes d'accéder à l'application ou au service.
Sur les réseaux sociaux, les auteurs de l’attaque se font passer pour le groupe de hackers “Anonymous”, connu pour avoir atteint d’autres infrastructures d’Etat dans le monde.
La SENUM SA chargée de la gestion du domaine Gouv.sn a mobilisé toute ses équipes pour permettre aux usagers de ces sites institutionnels d’accéder aux services en ligne dans les plus brefs délais. »
15 Commentaires
Africanist
En Mai, 2023 (02:09 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (04:13 AM)Bientot Jour Se Fera
En Mai, 2023 (06:13 AM)The West is fully aware of all the lies and manipulation of informations the ruling party, and MAcky Sall are implementing in order to put the Blame of the killing of young protesters by the police
Ce cretin a intérêt à assurer que MAcky saura lui trouver un asylum à Huston.
Tu prends un risque énorme poyr toi en devenant le porte voix de Ces crimes - Vous tuez et nous continuons de compter:
des experts travaillants déjà Avec l'avocat Francais de Sonko pour tenir les chefs d'Etats occidentaux en Parti responsable, de Par Keita soutient passif qu'ils accordent à Cet apprenti dictateur qui leurs a promis Tout en leurs faveurs au détriment du Sénégal Dans les Ressources, les alignements politiques et les avantages stratégiques militaires et Autres (bases ect...)
Et l'Occident est entrain reaxaminer sa posture devant la popularité incontestée de Sonko. Une popularité qui augmenté Avec les dérives croissantes du pouvoir de MAcky.
Ils Sont les occidentaux de plus en plus convaincu que reconsidérer leur appréciation de la situation en Faveur de l'évidence ( popularité de Sonko - candidat idéal pour remporter Au la main Des le premier tour ) has become a must.
Reply_author
En Mai, 2023 (06:26 AM)Avoir tout fait pour rétablir lane ? Les hackers ont déjà réussi leurs objectifs. Et s'ils voulaient aspirer ou bloquer définitivement l'accès à ces sites do len ci jotati
Reply_author
En Mai, 2023 (06:28 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (06:32 AM)demnder à youssou ndour qui se cache depuis les procés de sonko
guéweul dou daanou il roulera toujours avec le vainqueur
Poseidon
En Mai, 2023 (10:44 AM)Nous attendons de voir par quelle contorsion vous arrivez à accuser les militants de pastef pour justifier des arrestations politiques.
Nouvelle infraction, à anticiper, "animous team", en remplacement à force spécial...
Reply_author
En Mai, 2023 (03:06 AM)Thiey
En Mai, 2023 (02:30 AM)Pastef est un mouvement terroriste et rien d autres donc il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes des insulteurs des comploteurs et des criquets politiques et ennemis de la republique
Ndiate Sall
En Mai, 2023 (03:16 AM)Car c'est n'ai que fauteurs de trouble ils ne proposent aucun programme l'intérêt des citoyens ils pensent que pour leurs propres cus après tous les dérivés irresponsable et perso qui sont communs , et ils veulent faire croire au nobles citoyens que c'est un complot.
Je vous assure que vous allez tousse finir mal.
Car nous autres SÉNÉGALAIS et nos familles ont ne mérite pas de payer votre place.
YALLAH NA DIAM SAKH SI SAMA RÉW DI SÉNÉGAL AK ADINA BI YEUP.
WASSALAM
Sénégalaisement
En Mai, 2023 (07:31 AM)Gourou Guey
En Mai, 2023 (10:08 AM)Moussa
En Mai, 2023 (21:28 PM)Je vous partage cet article sur les cyberattack qui ont touché nos institutions cette semaine : https://www.linkedin.com/pulse/cyberattaques-des-institutions-s%C3%A9n%C3%A9galaises-analyse-conseils-sall?utm_source=share&utm_medium=member_ios&utm_campaign=share_via
Excellent week-end à tous
Participer à la Discussion