L’ancien député Moustapha Diakhaté a été convoqué par les services de la cybercriminalité ce vendredi 21 novembre à 10h. Pour l’heure, les motifs de cette convocation restent inconnus.
S'il faut le convoquer pour le libérer le lendemain, vous aurez fait perdre du temps à tous les sénégalais. Nous avons besoin d'une justice sérieuse. La rupture n'est pas le désordre. Ceux qui violent la loi doivent être durement sanctionnés. A défaut, le désordre s'installera durablement dans ce pays.
Il est l'un des rares personnalités publiques à dire les choses tout en restant dans le droit. Il ne diffame pas. Très clair dans ses explications aussi.
Il est très gênant pour le PASTEF aussi.
J'attends de voir les motifs à son encontre !
N’importe quoi. Faut pas faire régresser la démocratie quand même. Je suis qu’il n’a dit rien de grave à part être véridique comme il en a l’habitude quand il s’exprime
Laisse le vieux tranquille
Les reseaux sociaux actuellement au Sénégal c'est qui DIRAIT "le ver est adns le fruit"
Les reseaux sociaux ne douvent pad s'auto saire
Ya comme qui dirait une dictature des rs à la solde Pastef
Si c’est pour le relâcher au bout de quelques heures de gav il vaut mieux le laisser dehors afin qu’il continue d’injurier notre Premier Ministre en totale impunité
Je suis très très en colère contre le Président de la République … je m’attendais à plus de vigueur et au final je ne vois que du LAYAM-LAYAMI INSIPIDE ET INJUSTIFIÉ 😭
Il insulte avec effronterie habituelle le suffrage universel et la majorité de gens. Est-il une républicain et un démocrate?
- Une mauvaise pensée est identique à un voleur de nuit, l’âme a des malfaiteurs. Il mérite une peine sévère et exemplaire
Les gens disent des choses graves à la légère, font des déclarations puériles et irresponsables. On les convoque ne serait-ce que parce qu’ils doivent du respect à l’espace public et des tout aussi gamins et irresponsables crient à dictature.
Ce qu’ils faisaient il y a juste dix jours.
Ils n’apprennent décidément rien, nos opposants aigris
S’il faut envoyer en prison tous les menteurs et pseudos analystes qui se gourent et racontent n’importe quoi sur des réseaux sociaux et des plateaux télés complaisants, alors oui, il faut le faire
On ne peut pas vivre dans un pays où des gens dont ni le niveau d’étude ni l’éducation prédestine à la direction des institutions se mettent à mentir, insulter, diffamer, inventer
la justice doit être sans indulgence avec ce vieux abruti impoli à l image du père de borom balcon, il a insulté les parents de notre prophète ( psl) sans coup férir et maintenant il insulte tout un peuple, c est inacceptable
Pourquoi il insulte méchamment les sénégalais, même ceux qu'il ne connait pas. IMaintenant il confond tout le monde dans ses injures C'est un multirécidiviste
Et pourtant Cheikh thioro a dit que « ku andul ak OS, sa Ndeye liggeyul » Si ce régime croit pouvoir gouverner en intimidant avec ces convocations à la cybercriminalité des opposants, vraiment il se trompe de pays et d’époque
L’avenir est en train de prouver que ce sont ses propres intentions que sonko prêtait au président Macky Sall. En fait, I l parlait de lui quand il le peignait. Le premier dictateur au Senegal est arrivé. Il y’a des gens qui sont debout pour un homme. Mr Moustapha Diakhate est debout pour la Republique. Et même la prison ne le fera pas taire.
Bien fait il ne faut surtout pas le laisser celui qui se permet d'insulter les honnêtes citoyens pour de la politique. Il est très impoli et il faut bien le corriger.
Celui qui a insulté la famille du prophète sil insulte les sénégalais cela ne me surprend pas.
Ah, Moustapha Diakhaté ! Ce bon vieux "Mousteuf", comme l’appellent sûrement ses rares fans coincés dans un cybercafé depuis 2003. Sérieusement, ce gars, c’est le boss final des arrivistes : il ne respecte personne, il méprise les Sénégalais, et il ment comme s’il était payé au mot. On dirait le mechant d'un roman dystopique ecrit par Madiambal Diagne en colaboration avec Cheikh Yerim Seck. Hier encore, il a sorti sa dernière masterclass en bêtises : « seul un peuple maudit donne la majorité à Pasteef. » Non mais pardon ? Un peuple maudit ? On est dans une séance de maraboutage en série B ou quoi ?
Moustapha, tu crois quoi, que t’es un personnage shakespearien qui balance des malédictions ? Spoiler alert : t’es juste le vieux tonton qu’on évite dans les mariages parce qu’il critique tout le monde entre deux beignets. Ton mépris, là, il pue la naphtaline. T’es tellement déconnecté que même un modem 56K te trouverait lent.
Mais tu sais quoi, "peuple maudit" ou pas, ce même peuple t'a donné une bonne leçon démocratique. Et attention, pas une petite tape sur les doigts. Non, une vraie correction magistrale, genre le genre qui te donne envie de changer de nom et de carrière (peut-être ventriloque, parce qu'au moins, là, on n’entendra plus tes inepties). Prépare-toi à entendre le verdict des Sénégalais qui, eux, sont bien plus souverains que toi dans ton fauteuil en simili-cuir, avec tes monologues aussi creux qu’un sachet de chips ouvert depuis trois jours.
Allez, Moustapha, on te laisse à tes divagations. Profite bien, parce que la patience du peuple, elle, n’a rien d’éternel. Bon courage pour expliquer tes "vérités" à la cybercriminalité. Bisous Bisous
Laisser les gens dire ce qu'ils pensent tant que ça s'arrête là sinon c'est de la dictature.Ce gouvernement va utiliser les muscles soutenu par des incultes.
Enfin, vraiment, une justice qui joue à l'équilibrisme . Certe pas comme l'ancien régime. Mais trop c'est trop. Tout le monde l à constaté il a même insulté tous les musulmans, rappelez vous.
Il va dire comment les Senegalais sont Askane boul alkou. Dans une democratie chacun est libre de voter pour qui il veut. Il ne doit pas insulter les Senegalais quand meme.
Moustapha Diakhate n'a pas encore dit ce qu'un Serigne Saliou Gueye n'a pas dit à quiconque qui s'opposerait à Sonko.Ne soyez pas hypocrites,il a eu l'honnêteté d'exprimer sa pensée profonde.Le jour où il dépasserait le degré de violence verbale des pastefiens contre les marabouts et autres que vous appelez les gens du système ,dans ce cas précis je validerai son arrestation.
Libérez. Délit d'opinion. Abass a fait pire en appelant les jeunes à s'armer de coupe coupe et de manchettes. Il a dit à 19h, à 3h du matin, les jeunes ont incendié le siège de Taxaw Sénégal.
Pasteef a payé des milliers de jeunes pour insulter, brûler, diffamer et menacer les gens. Il est mal placé pour jouer gendarme.
Ça ne passera pas. Laissez le vieux rentrer. Il a dit que nous sommes un peuple maudit. Il n'a pas tort...
En tout cas, Moustapha Diakhate a tout l’air d’être un voyant. Parce que ce qui se passe au Sénégal a tout l’air d’être de la malediction., Si sonko n’est pas arrête et enfermé, personne ne doit l’être dans ce pays,pour délit d’opinion. Ce qui extra, sonko était applaudit et vénère pour avoir insulté toute la république ce temps là. Et ceux qui font moins pire aujourdhui, doivent être arrêtés.
Certains procureurs de l'actuel régime dansent le tango, la valse, le youza et la danse du ventre dés qu'il s'agit de satisfaire la libido des censeurs qui ne supportent aucune voix critique contre l'actuel régime. Ils adorent se boucher le nez et marcher dans le droit fil des moralistes dont le chef de fil n'avait jamais cousu sa langue pour tancer les juges, les magistrats,les officiers et j'en passe. Jusqu'à preuve du contraire, la liberté d'expression est une valeur intrinsèque de notre peuple. La démocratie n'est pas nouvelle au Sénégal. Sous l'arbre à palabres, chaque personne émettait son avis. De nos jours encore dans les pinths et sous les arbres, chacun est libre de ne pas être d'accord. Si Moustapha Diakhaté juge que ceux et celles qui ont voté pour Pastef sont maudits, d'autres jugeront que c'est lui et ceux qui n'ont pas voté Pastef qui sont maudits. lors, il est où le problème. Une certitude ; ce régime n'instrumentalise pas la justice, c'est les procureurs et juges qui eux-mêmes désirent être des jouets pour le régime.
Diakhaté devrait rester prudent. Le Sénégal est un pays où l'on ne semble pas apprécier la justice ni la vérité. Voir un individu comme Sonko, accusé de viol, porté en triomphe est un véritable déni de justice et d'éthique. Cela me révolte profondément. Je me sens très différent de ces habitants : des analphabètes exaltés, incultes, qui vénèrent le mensonge et la perversion tout en se revendiquant musulmans.
Au Sénégal, nous ne vivons pas la démocratie. Nous ne maitrisons pas les precepts et principes de la démocratie, est c'est partout d'ailleurs en Afrique. Le noir vit mieux en milieu autocratique. On a bien l'initier aux principes de la libertè d'expression, de la libre circulation des biens et personnel etc... mais rien n'en fit. Retribution et répression demeurent toujours le " modus operandi " de nos gouvernants. George Orwell peut se réjouir de nos imbécilités.
Pauvres hurluberlus ! Vous parlez de liberté d'expression et de democratie , mais ce cancre de moustapha versé plutôt carrément et idiotementdans la plus inique forme d'anarchie qui soit . À-t-il besoin d'insulter tout un peuple , parce que tout simplement celui-ci n'a pas voté dans le sens de ses intérêts à lui ?
moustapha est un gros imbecile , de ceux qui , quand ils sont à court d'argument , se défèquent dessus sans aucune gêne . LE FILS DE CHIENNE ! L'ENFANT DE SALE PUTE DE MERDE !
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
50 Commentaires
Pas bi bougoul diam et ne respecte pas les sénégalais !
Reply_author
En Novembre, 2024 (17:23 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (17:37 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (17:46 PM)Il est très gênant pour le PASTEF aussi.
J'attends de voir les motifs à son encontre !
Incroyable Manque De Sagesse
En Novembre, 2024 (17:48 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:13 PM)Faut l'envoyer à la prison de Tamba pour quelques mois. Histoire de l'éduquer, car il ne semble pas en avoir reçu dans sa jeunesse
Hhh
En Novembre, 2024 (18:17 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:37 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:41 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:59 PM)Convoqué libéré
Convoqué libéré
Jusqu'à quand ?
Lii mo sôoff way
Reply_author
En Novembre, 2024 (19:51 PM)Nièmè deug
Vous pouvez rien contre lui
Jomay Style Of Judiciary
En Novembre, 2024 (07:01 AM)Convoque - puis libere
Convoque - puis libere. Au suivant :
Convoque - puis libere
Reply_author
En Novembre, 2024 (15:26 PM)Les reseaux sociaux actuellement au Sénégal c'est qui DIRAIT "le ver est adns le fruit"
Les reseaux sociaux ne douvent pad s'auto saire
Ya comme qui dirait une dictature des rs à la solde Pastef
Reply_author
En Novembre, 2024 (18:30 PM)Je Déteste Le Laxisme
En Novembre, 2024 (17:52 PM)Je suis très très en colère contre le Président de la République … je m’attendais à plus de vigueur et au final je ne vois que du LAYAM-LAYAMI INSIPIDE ET INJUSTIFIÉ 😭
Nabil
En Novembre, 2024 (17:10 PM)Belle Bella
En Novembre, 2024 (17:11 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (17:55 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:14 PM)Ce certainement le tour de CYS
Reply_author
En Novembre, 2024 (18:45 PM)- Une mauvaise pensée est identique à un voleur de nuit, l’âme a des malfaiteurs. Il mérite une peine sévère et exemplaire
Reply_author
En Novembre, 2024 (15:30 PM)Lol
En Novembre, 2024 (17:13 PM)Ce qu’ils faisaient il y a juste dix jours.
Ils n’apprennent décidément rien, nos opposants aigris
On ne peut pas vivre dans un pays où des gens dont ni le niveau d’étude ni l’éducation prédestine à la direction des institutions se mettent à mentir, insulter, diffamer, inventer
Sénégal, le pays où ceux qui devraient fermer leur gueule l’ouvrent
Cheikh yerim seck, qui doit avoir des intérêts dans quelques médias, en est le prototype
Le Pse Parlons En
En Novembre, 2024 (17:23 PM)qu' il tient perpétuellement , dernière insulte à l'endroit de tous les sénégalais en phase avec
l'actuel pouvoir .. Moi même j'hésite à porter plainte contre lui
Ay mak you reew
Trop C'est Trop
En Novembre, 2024 (17:36 PM)Lamdiane
En Novembre, 2024 (17:38 PM)Mbaye
En Novembre, 2024 (17:48 PM)Dfgd
En Novembre, 2024 (17:49 PM)Ddr
En Novembre, 2024 (18:00 PM)Justicier
En Novembre, 2024 (18:03 PM)Le pays va changer.
Baba
En Novembre, 2024 (18:12 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (07:04 AM)Makk bour leu....
Md
En Novembre, 2024 (18:28 PM)Celui qui a insulté la famille du prophète sil insulte les sénégalais cela ne me surprend pas.
Patriote
En Novembre, 2024 (19:04 PM)Urokodaki
En Novembre, 2024 (19:09 PM)Moustapha, tu crois quoi, que t’es un personnage shakespearien qui balance des malédictions ? Spoiler alert : t’es juste le vieux tonton qu’on évite dans les mariages parce qu’il critique tout le monde entre deux beignets. Ton mépris, là, il pue la naphtaline. T’es tellement déconnecté que même un modem 56K te trouverait lent.
Mais tu sais quoi, "peuple maudit" ou pas, ce même peuple t'a donné une bonne leçon démocratique. Et attention, pas une petite tape sur les doigts. Non, une vraie correction magistrale, genre le genre qui te donne envie de changer de nom et de carrière (peut-être ventriloque, parce qu'au moins, là, on n’entendra plus tes inepties). Prépare-toi à entendre le verdict des Sénégalais qui, eux, sont bien plus souverains que toi dans ton fauteuil en simili-cuir, avec tes monologues aussi creux qu’un sachet de chips ouvert depuis trois jours.
Allez, Moustapha, on te laisse à tes divagations. Profite bien, parce que la patience du peuple, elle, n’a rien d’éternel. Bon courage pour expliquer tes "vérités" à la cybercriminalité. Bisous Bisous
Paco
En Novembre, 2024 (19:18 PM)Jambaar
En Novembre, 2024 (22:54 PM)Pasteef a payé des milliers de jeunes pour insulter, brûler, diffamer et menacer les gens. Il est mal placé pour jouer gendarme.
Ça ne passera pas. Laissez le vieux rentrer. Il a dit que nous sommes un peuple maudit. Il n'a pas tort...
Costeau
En Novembre, 2024 (00:59 AM)Si nous arrivons a nous exprimer c est grâce à eux
Qui se sont battus pour la démocratie de ce pays
Vive le senegal and god bless Sénégal &Senegaleses
Faue
En Novembre, 2024 (04:39 AM)Il y a vraiment le bazar, des gens comme ce vieux imbecile , Abdou nguer entre autre qui insultent à longueur de journée.
Y en a râle bol.
Le Vrai
En Novembre, 2024 (06:14 AM)Le Vrai.
Ladiou
En Novembre, 2024 (06:24 AM)Fall
En Novembre, 2024 (13:36 PM)Zeund
En Novembre, 2024 (13:49 PM)Un Etat Deux Présidents
En Novembre, 2024 (16:20 PM)On peut tout interdire aux sénégalais sauf PARLER MIDI ET SOIR
Euyineuw ...
En Novembre, 2024 (18:18 PM)moustapha est un gros imbecile , de ceux qui , quand ils sont à court d'argument , se défèquent dessus sans aucune gêne . LE FILS DE CHIENNE ! L'ENFANT DE SALE PUTE DE MERDE !
EUYINEUW ...
.
Participer à la Discussion